AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL
Référence : DEF_21-00045129
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien de la Base de défense Ile-de-France assure des prestations de soutien de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’une portion centrale située à Saint-Germain-en-Laye, et de 7 pôles répartis en Ile –de-France.
Rattachée au GSBdD IdF, la Division d'administration générale des postes permanents à l'étranger (DAGPPE) est chargée d'administrer le personnel militaire affecté sur un poste permanent à l'étranger, notamment au sein de l'OTAN, de l'Union Européenne, des missions militaires françaises (réseau diplomatique, ambassades).
Affecté à la section budget et administration réserve du Bureau droits individuels des PPE, le titulaire du poste est supervisé par un sous-officier de l’AAE. Il assure la gestion du personnel de réserve (administration) et participe à l’élaboration et au suivi du budget de convocation des réservistes.
Suivre le budget d’emploi des réservistes, des personnels affectés en mission militaire française et OTAN : attribution du budget annuel, reporting mensuel des activités, suivi et ajustement de gestion
Recruter les réservistes : administration et rédaction de contrat
Suivre administrativement les réservistes (contrat, aptitudes, etc.)
Vérifier et mettre à jour les dossiers, et saisir les données dans le SIRH CONCERTO
Assurer le rôle de pilote sur le SI ROC
Mettre à jour les convocations des activités de réserve, les profils des différents acteurs des formations d’emplois (employeurs, supérieurs hiérarchiques) lors des mutations.
Assurer la suppléance en cas d’absence du chef de section
Profil recherché
Connaissance de l’administration militaire.
Aucune expérience préalable dans le domaine de la gestion de la réserve n’est requise.
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean.razakamandimby@intradef.gouv.fr
- pascale.eppler@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Transports : RER A – Tram 13 - Bus 4 et 27
Congés : 25 CA et 18 RTT. Trois cycles de travail selon le choix de l’intéressé (Lundi matin, mercredi après midi ou vendredi après midi non travaillé)
Restaurant administratif sur site
IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs
Associations culturelles et sportives
Parc de logements MINARM
Participation mutuelle
Parcours en ressources humaines. -
Toutes formations nécessaires assurées en interne ou en externe selon le profil du candidat (utilisation du SI RH CONCERTO). -
Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie