
AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL
Référence : DEF_21-00046856
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : RUE DU LCL MAX VUILLEMIN 25000 BESANCON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Groupement de Soutien Commissariat (GSC) est chargé de soutenir l’ensemble des formations situées sur les places de Besançon, Belfort, Valdahon, Auxonne, Dijon, Chalon s/ Saône et Autun dans les domaines de l’administration générale et des soutiens communs (AGSC). Au sein de la Division Organique, Bureau Ressources Humaines de Commandement, Section Ressources Humaines Personnel Militaire (RH PM) du GSC de Besançon, l’agent assure sous l’autorité du responsable de section la mise en œuvre et le suivi des procédures en vigueur. Il est chargé plus particulièrement du suivi des dossiers individuels et de la mise à jour du SIRH concernant le personnel militaire d’active et de réserve.
Traiter l'ensemble des demandes individuelles du personnel militaire
Editer et notifier les décisions administratives.
Actualiser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés.
Veiller à la mise à poste sur les SIRH.
Recueillir et exploiter les demandes de mise en formation.
Saisir les données individuelles et fiabiliser le Système Information Ressources Humaines (SIRH).
Contribuer et assurer le suivi des effectifs.
Gestion et suivi du personnel de réserve du GSC.
Veiller au bon suivi de la mise en formation des personnels militaires.
Profil recherché
Expérience de l’environnement militaire et plus spécifiquement de l’Armée de terre.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- romane.oudart@intradef.gouv.fr
- veronique.aubry@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaire hebdomadaire de 38 h (4,5 jours)
- Possibilité de restauration sur place
- Parking à l’intérieur du quartier ;
- Accès bus et TRAM à proximité. -
Traitement de données personnelles
Ce poste est susceptible d’évolution
SIRH de l’Armée de terre -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie