AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00050189

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 1580 AVENUE DE LA GRANDE ARMÉE 83300 DRAGUIGNAN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense de Draguignan est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le GSC DRAGUIGNAN soutient plusieurs formations du ministère. Le groupement articule son action autour de 4 pôles situés à Draguignan, Fréjus, Canjuers et au Cannet des Maures et de 3 divisions.
La division organique est composée de 5 bureaux dont le Bureau Personnel Civil (BPC). Le BPC est composé de deux sections : Administration du personnel civil et Mise en formation du personnel civil.
Au sein de la section Administration du personnel civil, les gestionnaires, sous l’autorité du chef de la cellule, ont pour missions :
- d’assurer la préparation, le traitement, le contrôle des actes d’administration de gestion,
- de collationner et de contrôler les actes de rémunération individuelle et collective (processus RH),
- appliquer les procédures définies.
Gérer et suivre les actes d’administration individuels : compte épargne temps, temps syndicaux, dossiers de mobilité, gestion du temps… etc
Assurer tous les travaux relatifs aux éléments de rémunération du personnel (éléments variable de paie, heures supplémentaires, travaux insalubres, astreinte…)
Compléter les conventions de mobilité et fiche financière
Diffuser, suivre et contrôler la mise en œuvre des actes de gestion
Assurer les travaux de fiabilisation au titre de l’avancement, de l’évaluation des fonctionnaires et notation des Ouvriers de l’État
Conseiller et informer les formations soutenues et les administrés
Veiller au respect des échéanciers
Mise à jour des dossiers individuels
Participer au Comité Social d’Administration de la Base de Défense de Draguignan

Profil recherché

Gestion formation

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- EXPRESSION ECRITE
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • chantal.seno@intradef.gouv.fr
  • elodie.chavanel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 1an
    Restauration à prix attractif et sur place - Parc de logements - Loisirs et vacances - Action sociale - Semaine de 4,5 jours
    Transmettre impérativement la candidature (CV, lettre de motivation, FDP et 3 derniers CREP) au supérieur hiérarchique direct et au gestionnaire RH ci-dessous


  • Outils métiers (Alliance, OMSAR, PROGRESSIO, KELIA, SAFIA, ESTEVE, Libéllus, Souce Web) - Formations internes RH.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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