AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00050407

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE GEORGES GUYNEMER 70300 SAINT SAUVEUR

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire.
Le Groupement Soutien Commissariat Epinal-Luxeuil (GSC LXE) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun du périmètre de la Base de Défense de Luxeuil.
Au sein du bureau ressources humaines de commandement (BRHC), et en collaboration avec le chef de section, vous êtes en charge de la gestion du personnel miliaire (Armée de l’air et de l’espace et Armée de terre) du GSC LXE, en matière de primes, mobilité, cursus, formation, administration, orientation. Vous aurez également à participer à l’organisation et l’articulation du Groupement lors des travaux du REO et sur le postage du personnel.
Préparer et suivre les travaux de gestion du personnel militaire dans le respect de la réglementation (cursus, formation, administration…).
Assurer les travaux de gestion du personnel militaire d’active et de réserve dans les domaines de la pension et de la solde et ce dans le respect de la réglementation.
Analyser et instruire les dossiers de demandes liées à la gestion du personnel (télétravail, CLM, CLD, mobilité).
Assurer les différents suivis des effectifs pour le personnel militaire.
Préparer les travaux d’actes de gestion liés aux primes (PCRM…).
Préparer les travaux d’actes administratifs (contrats…).
Assurer l’interface avec l’ELGA.
Assurer la veille documentaire et règlementaire.
Mettre à jour le SIRH

Profil recherché

Expérience et connaissance de l’administration et de la gestion du personnel militaire Air et Terre.

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cedric.canesin@intradef.gouv.fr
  • VERONIQUE1.AMYOT@INTRADEF.GOUV.FR

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Restauration sur place
    Possibilité d’hébergement sur site
    Horaire de travail : Du lundi au jeudi 7h45 - 16h50 et le vendredi 7h45 - 14h25 (pause déjeuner 1h)
    Évolution de carrière possible

  • UTILISATION SIRH ORCHESTRA – CONCERTO – GEST@ SCA
    Formations SIRH (CONCERTO et ORCHESTRA) - Formation RH PM

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    Fonction publique Territoriale
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • ASSISTANT CHARGE DES DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS

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    • Localisation : Haute Saône (70)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
    • En ligne depuis le 27 mars 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.