AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00051306

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : - 54200 ECROUVES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat (GSC de Nancy) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le GSC de Nancy soutient plusieurs formations du ministère. Il est constitué d’une portion centrale basée au quartier Verneau à Nancy et de pôles commissariat situés à Nancy, Lunéville, Ochey et Toul. Il est organisé en 6 services (2 divisions et 4 pôles).

Sous l’autorité hiérarchique du chef du pôle d’Ecrouves, le correspondant RH est chargé de conseiller le chef de pôle dans la gestion des ressources humaines du personnel civil et militaire.
Placé sous l’autorité fonctionnelle du bureau ressources humaines de commandement (BRHC), il est l’interlocuteur privilégié du BRHC de la division organique du GSC en assurant une liaison permanente.
Le poste est positionné sur le pôle d’Ecrouves, son périmètre d’action couvre l’ensemble du personnel civil et militaire du pôle Ecrouves.
Diffuser les informations RH auprès des agents. Saisir et Contrôler la SPA dans SONIC (notamment les justificatifs lors des absences).
Participer aux entretiens de recrutement et constituer le dossier de recrutement pour envoi à la section RH/PC.
Conseiller et accompagner le personnel militaire et civil du pôle sur l’ensemble des actes liés à leur carrière et de gestion.
Assurer le suivi des arrêts de travail en lien avec le BRHC
Suivre les directives des différentes campagnes du BRHC (l’orientation des MDR - inscription aux formations de cursus – SOC – examens professionnels-DISA).
Anticiper le départ de l’institution des administrés civils, participer à la rédaction de la fiche de poste sous les directives du chef de pôle.
Classer et suivre les mises à jour des fiches de postes du PC sous les directives du chef de pôle.
Etre le point de contact privilégié pour toutes les demandes de formations militaire et civil (PERF).
Effectuer les saisies dans CONCERTO (repos compensatoires et arrêts maladie, les extractions de suivi de permission).
Assurer le suivi administratif du personnel réserviste du pôle (reliquat, demande de droit au PG0 et 1…).
Saisir les ordres de missions dans FD Ligne
Initier les demandes de passeport et en assurer la perception
Renseigner et vérifier, les états relatifs aux éléments variables de salaire (astreinte, heures supplémentaires …) et les transmettre à la section RH-PC.
Commander les cartes CIMS et en assurer la perception
Vérifier et valider les demandes de cartes de réduction SNCF Famille et en assurer la perception
Assurer les fonctions de secrétaire (Gestion du SI LNACRE, commande de fournitures de bureau, mise à jour des notes de service,....)

Profil recherché

expérience RH requise

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- REACTIVITE
- PRISE D'INITIATIVES
- AUTONOMIE
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- CONSEIL AUX AUTORITES
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • francois.delannoy@intradef.gouv.fr
  • olivier.hussard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration possible sur place, cycle de travail de 4.5 jours.
    Prise en charge financière à 50 % de la cotisation à la complémentaire santé du ministère des Armées (Harmonie mutuelle)
    Intégrer un bureau RH CDT.
    Le SCA est 1er employeur de personnel civil du ministère et est en mesure d'offrir des parcours professionnels ascendants.

  • Utilisation des SI : CONCERTO/ ALLIANCE/ GAETAN SONIC/ FD LIGNE
    En lien avec le bureau RH de CDT

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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