AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00051319

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RN 4 - BOURSCHEID 57370 PHALSBOURG

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien du commissariat de Phalsbourg (GSC PBG) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétences. Le GSC PBG soutient plusieurs formations du ministère. Le groupement articule son action autour de 3 pôles pour assurer le soutien des unités, Phalsbourg, Sarrebourg-Dieuze et Bitche.

L’agent en poste assure, sous l’autorité de son chef de section, toutes les opérations nécessaires à l’administration et à la gestion du personnel qui lui sont demandées en conformité avec la réglementation en vigueur et en appliquant les procédures prédéfinies.
Affectation au Bureau RH de commandement.
- Actualiser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés.
- Faire la SPA du groupement (PM et PC)
- Accueillir, orienter et conseiller les administrés.
- Faire les saisies OASICS
- Saisir les données individuelles et fiabiliser le Système Information Ressources Humaines (SIRH)
- Mettre en œuvre la gestion RH du personnel militaire conformément aux directives de la DRHAT et du mémento Concerto en vigueur
- Mettre en œuvre l'autocontrôle
- Effectuer le travail demandé par le chef de section
- Récupérer et ventiler le courrier
- Participer à la mise en œuvre du contrôle interne de niveau 1.
- Apporter un soutien RH aux pôles en absence de correspondant RH

Profil recherché

Connaissance du SIRH CONCERTO et OASICS
Connaissance de la réglementation du personnel militaire
Avoir déjà tenu un poste similaire en RH de commandement ou groupe d’échelon régimentaire
Travail en équipe au sein d’une section

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTIO

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • audrey.paupert@intradef.gouv.fr
  • audrey.paupert@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration payante sur place
    Travail sur 4 ;5 jours (lundi au jeudi : 7H45-12H00/13H00-17H15 – vendredi : 7H45-11H45)
    Parking gratuit sur le site
    Evolution possible par le biais de concours ou examen professionnel
    Parcours en RH

  • Détenir le permis B si possible
    Déplacement sur les différents sites du GS
    Formation interne de l’application SONIC
    Formation SIRH possible
    Formation laïcité

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 15 mai 2025
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    • Ressources humaines

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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