AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00051393

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE ROYAN 17300 ROCHEFORT

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Entité du Service du Commissariat des Armées (SCA), le Groupement de Soutien Commissariat de Rochefort (GSC), est un organisme interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun au profit des entités de son périmètre (Rochefort, Saintes, La Rochelle et Cognac). Il est compétent en matière de RH, achats/finances, transport/logistique, restauration/hébergement.

Au sein du Bureau Personnel Civil (BPC), le titulaire du poste est chargé de l’administration des personnels civils des formations d’emploi soutenues. L’agent doit instruire les demandes des agents en veillant à leur recevabilité, leur complétude et leur qualité tout en respectant les processus RH-PC décrits par le « Qui fait Quoi ».
Effectuer le suivi des congés du périmètre de personnels civils soutenus
Effectuer la campagne annuelle des comptes épargne-temps (ouverture – alimentation – choix d’option et reporting) des personnels civils soutenus.
Instruire et suivre les demandes administratives des fonctionnaires, ouvriers et contractuels et mettre à jour leur dossier de proximité
Gérer le suivi des grèves
Effectuer le suivi des aptitudes médicales des personnels civils des formations soutenus
Assurer le suivi des positions d’absence pour maladie et lancer les procédures de congé longue maladie ou de longue durée
Transmettre les indicateurs du tableau de bord
Traiter les demandes de mobilité, de détachement, de recrutement ainsi que les procédures liées aux restructurations
Préparer les éléments de rémunération variables (heures supplémentaires, travaux insalubres, etc…).

Profil recherché

Agent ayant une expérience en Administration du personnel

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Isabelle.legrand@intradef.gouv.fr
  • laetitia.larher@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 1 an
    Horaires
    lundi au jeudi : 8h00 – 17h00 (1 heure de pause méridienne)
    vendredi : 8h00 – 15h00 (1 heure de pause méridienne)
    restauration sur place

  • Poste ouvert aux contractuels
    Formation ALLIANCE et toutes formations RH civiles, étudiées en fonction des besoins de l’agent et de l’employeur

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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