AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00052228

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien Commissariat d’Ile-de-France assure des prestations de soutien au profit de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’un état-major situé à Saint-Germain-en-Laye et de 7 pôles répartis en Ile-de-France en charge de délivrer les prestations de soutien.
Affecté au bureau administration des PPE, au sein de la section administration du personnel Marine, le titulaire du poste est chargé de mettre à jour les dossiers informatisés des administrés dans le logiciel RHAPSODIE, du suivi et de la mise à jour du PAM entrant et sortant, de la réception et de la saisie des dossiers du PAM ainsi que la saisie les données relatives au paiement de la solde des militaires et du contrôle de celle-ci en amont.
- Prendre en compte le courrier « arrivée » de la cellule mutation/emploi situation individuelle.
- Etre l’interlocuteur des Marins affectés en poste permanent à l’étranger ainsi que l’un des points de contact des gestionnaires dédiés à la marine (DPMM, CISAP,…)
- Vérifier et mettre à jour les dossiers et saisir les données dans le SIRH RHAPSODIE
- Analyser les demandes des administrés concernant l’administration et soumettre les projets de réponse au chef de la section.
- Effectuer le suivi et insérer dans le SIRH les permissions de longues durées (PLD) et les congés administratifs (CA).
- Préparer les présentations PPT pour les marins partant à l’étranger
- Apporter son concours pour les travaux relatifs à l’administration et à la solde du personnel marine affecté à l’étranger

Profil recherché

Connaissances en Ressources Humaines Militaires

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • corinne.franchomme@intradef.gouv.fr
  • pascale.eppler@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports : RER A - Tram 13 - Bus
    Congés : 25 CA et 18 RTT.
    Restaurant administratif sur site.
    IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs.
    Associations culturelles et sportives.
    Parc de logements MINARM.
    Participation mutuelle.


  • Toutes formations nécessaires à l’exercice du métier

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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