AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00052876

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Groupement de Soutien Commissariat (GSC) de Toulon est un établissement du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées.

La Division Organique est chargée du soutien général (fonctions support) de la direction, des divisions et des pôles du groupement de soutien.

Au sein du bureau personnel civil, le titulaire du poste est chargé de mettre en œuvre les processus nécessaires à l’administration et à la gestion du personnel civil administré par le Groupement de Soutien Commissariat de Toulon.
- Assurer la tenue de dossiers individuels du portefeuille en gestion.
- Analyser, contrôler et saisir les éléments variables de rémunération dans SAFIA (heures supplémentaires, travaux insalubres, astreintes, avantages en nature…).
- Constituer les dossiers de prise en charge administrative et de paie des agents et transmission au CMG.
- Suivre les demandes de congés de toutes natures et les positions (payés, RTT, maladie et absences diverses…) et alimenter les données dans le SI de gestion du temps.
- Effectuer le suivi des Comptes Epargne Temps (alimentation, expression de besoin, décompte, mise en paiement).
- Renseigner les administrés sur leur situation personnelle et diffuser l’information ainsi que la réglementation.
- Assurer et suivre les notifications d’actes individuels dématérialisés/Vérifier la conformité des demandes dématérialisées via le SI Libellus.
- Accompagner les administrés dans les démarches liées à leur départ de l’institution (retraite, CAA, Travaux insalubres, IDV).
- Enregistrement du courrier départ
- Tenir à jour les statistiques et indicateurs d’activité, conseiller et informer la hiérarchie
- Participer à des tâches de fonctionnement commun

Profil recherché

Connaissances dans les ressources humaines

Compétences attendues

- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- REACTIVITE
- ANALYSE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • maelle.dauriac@intradef.gouv.fr
  • laure.bartel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Crèche à proximité immédiate - Restaurant administratif - Transport en commun - Parking sur zone
    Cycle de travail possible sur 4,5 jours ou 5 jours.
    Parcours en RH

  • - Outils : SIRH ALLIANCE, LIBELLUS, E-TEMPTATION,SAFIA, SOURCEWEB
    - Liaison Intradef
    e-Learning

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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