
AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL
Référence : DEF_21-00053162
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 1580 AVENUE DE LA GRANDE ARMÉE 83300 DRAGUIGNAN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le groupement de soutien commissariat de Draguignan est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le GSC DRAGUIGNAN soutient plusieurs formations du ministère. Le groupement articule son action autour de 4 pôles situés à Draguignan, Fréjus, Canjuers et au Cannet des Maures et de 3 divisions. Le GSC soutient environ 5000 militaires et 500 personnels civils répartis sur différents sites géographiques.
La division organique est composée de 5 bureaux dont le Bureau Personnel Civil (BPC), lui-même composé de deux sections : administration personnel civil et mise en formation personnel civil.
Sous l’autorité du chef de la cellule administration du personnel, l’agent :
- Assure la préparation, le traitement, le contrôle des actes d’administration de gestion,
- Collationne et contrôle les actes de rémunération individuelle et collective (processus RH),
- Applique les procédures définies.
Gérer et suivre les actes d’administration individuels : compte épargne temps, temps syndicaux, dossiers de mobilité, gestion du temps, …
Assurer tous les travaux relatifs aux éléments de rémunération du personnel (éléments variables de paie, heures supplémentaires, travaux insalubres, astreintes…)
Compléter les conventions de mobilité et fiches financières
Diffuser, suivre et contrôler la mise en œuvre des actes de gestion
Assurer les travaux de fiabilisation au titre de l’avancement, de l’évaluation des fonctionnaires et de la notation des Ouvriers de l’État
Conseiller et informer les formations soutenues et les administrés
Veiller au respect des échéanciers
Mise à jour des dossiers individuels
Participer au Comité Social d’Administration de la Base de Défense de Draguignan
Profil recherché
Gestion formation
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- EXPRESSION ECRITE
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- chantal.seno@intradef.gouv.fr
- elodie.chavanel@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 1 an
Restauration à prix attractif et sur place - Parc de logements - Loisirs et vacances - Action sociale - Semaine de 4,5 jours - Transmettre impérativement la candidature (CV, lettre de motivation, FDP et 3 derniers CREP) au supérieur hiérarchique direct et au gestionnaire RH ci-dessous
Avancement statutaire -
Outils métiers (Alliance, OMSAR, PROGRESSIO, KELIO, SAFIA, ESTEVE, Libellus, Souce Web) - Formation ALLIANCE - Formations internes RH -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie