AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00053753

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien Commissariat d’Ile-de-France assure des prestations de soutien au profit de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’un état-major situé à Saint-Germain-en-Laye et de 7 pôles répartis en Ile-de-France en charge de délivrer les prestations de soutien.
Rattaché à la division organique, le bureau RH de commandement assure la gestion du personnel civil et militaire du GSC IdF. C’est une fonction organique de gestion et est donc découplée de la fonction administration assurée par la Direction administration du personnel (DAP). La section RH/PC organise et participe aux travaux qui engagent l’avis du chef du GSC IdF en sa qualité de directeur d’établissement concernant la gestion de ses agents civils.
Sous la responsabilité du chef de la section RH/PC, vous serez en charge des travaux concernant :
- le suivi des situations administratives, le recrutement, l’évaluation annuelle des fonctionnaires, la notation des ouvriers de l’État, l’avancement, la mobilité...
- Informer et conseiller les agents.
- Traiter les dossiers mobilité entrante et sortante des différents Pôles et pousser vers l’autorité territoriale d’emploi pour visa.
- Participer à la réalisation des travaux d’avancement des fonctionnaires et des ouvriers de l’état (OE).
- Initialiser et suivre les travaux de notation des OE et des entretiens professionnels des fonctionnaires.
- Assurer la gestion et le suivi de l'ensemble des situations administratives des agents de son périmètre.
- Gérer les dossiers de recrutements des agents (4139-2, ASC, BOE, détachement …).
- Anticiper, suivre et gérer les campagnes et travaux RH.

Profil recherché

Expérience vivement souhaitée en ressources humaines. Connaissance du ministère des Armées.

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascale.eppler@intradef.gouv.fr
  • khadija.rebbah@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports : RER A – Tram 13 - Bus
    Congés : 25 CA et 18 RTT. Différents cycles de travail (5 jours ou 4,5 jours).
    Restaurant administratif sur site.
    IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs.
    Associations culturelles et sportives.
    Parc de logements MINARM.
    Participation mutuelle.
    Parcours en Ressources Humaines.

  • Le poste requiert beaucoup de discrétion et de réactivité.
    Toutes formations nécessaires dans le cadre du poste tenu selon le profil du candidat.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.