
AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL
Référence : DEF_21-00054178
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : QUAI JEAN JAURES 83430 SAINT-MANDRIER-SUR-MER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Groupement de Soutien Commissariat (GSC) de Toulon est un établissement du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées.
Sous l’autorité du chef de l’espace ATLAS du pôle Saint-Mandrier, l’agent est chargé de la gestion des cartes CIMS, des cartes de circulation (militaire et famille) ainsi que des passeports de mission en liaison avec la Préfecture du Var.
En tant qu’agent ATLAS, il est amené par ailleurs à assurer des fonctions d’accueil, de renseignement et d’orientation pour toute personne se présentant au guichet, et à réaliser la demande de prestation du soutenu le cas échéant (remise de colis Habillement, de documents administratifs, de cartes, de coordonnées et documentation diverses, etc…).
- Assurer la gestion des cartes de circulation du militaire et de sa famille sur le SI dédié.
- Gérer les demandes de cartes CIMS (commandes, réception, délivrance et activation).
- Gérer les demandes de création ou de renouvellement de passeports militaires (commandes sur le logiciel dédié de la préfecture du Var, réception, délivrance).
- Assurer le suivi informatique en mettant à jour les fichiers des cartes et passeports.
- Gérer et suivre les anciennes cartes et les passeports périmés (destruction sur place, renvoi à l’administration concernée).
- Accueillir et renseigner sur place ou par téléphone et assurer la prise de rendez-vous avec les services concernés du Pôle (espaces de confidentialité).
- Accompagner les soutenus dans l’utilisation des SI liés au soutien (Eurêka, Artémis, Démarches simplifiées…).
- Assurer la satisfaction clients dans le domaine de l’Habillement (aide à la connexion, commandes, délivrance, SAV …).
- Assurer la réservation et la délivrance des véhicules (thermiques et électriques) du pool du site Nord du PEM et suivre ceux en libre-service via le boîtier SAGEC.
Profil recherché
Avoir une expérience dans l’administration générale et le soutien commun (AGSC).
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- REACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- ADAPTATION A SON INTERLOCUTEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- isabelle2.cazalet@intradef.gouv.fr
- laure.bartel@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
HORAIRES DE TRAVAIL : 40 heures par semaine 5 jours – Régime de permissions-gardiennage
LOGISTIQUE A DISPOSITION : restauration sur place, transport maritime Toulon / Saint-Mandrier, installations sportives.
Acquisition de compétences multiples dans les différents domaines du soutien, offrant à terme des perspectives d’emploi plus large pour l’agent désireux de s’ouvrir à d’autres métiers. -
Utilisation des SI métiers
Polyvalence
Formations en interne GSC aux différents SI Métiers
Formation « Relation client (module agent) » -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie