AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00057228

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 1580 AVENUE DE LA GRANDE ARMÉE 83300 DRAGUIGNAN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Draguignan est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions mutualisée d’administration générale et de soutien commun au profit des organismes et formations du MINARM relevant de son périmètre de compétence. Le GSC s’articule autour de 2 divisions et de 4 pôles. Au sein de la Division organique, sous les ordres du référent ressources humaines (RH), la section ressources humaines du personnel civil (SRH PC) est chargé de la gestion des agents du GSC. À ce poste, vous avez en charge la gestion de l'ensemble des agents du GSC. Sous les ordres du chef de section et au sein d’une équipe de 4 agents, vous informez et conseillez le commandement comme les administrés. Dans le respect de la réglementation en vigueur, vous administrez les dossiers individuels liés à la carrière et au parcours professionnel et vous recueillez les avis hiérarchiques. Lors de restructurations, vous accompagnez les agents restructurés et assistez le commandement dans ses actions. Vous apportez votre appui lors des travaux annuels. Vous mettez en œuvre la gestion du temps et actualisez le logiciel dédié. Selon les circonstances, vous pouvez être amené à remplacer le personnel de votre cellule afin d’assurer la continuité du service. Occasionnellement et sur demande du commandement, vous collaborez aux projets ou travaux spécifiques.
Informer les administrés, traiter, contrôler et suivre leurs demandes.
Vérifier la règlementation RH en vigueur et l’appliquer.
Publier et gérer les fiches de poste via différents vecteurs d’informations.
Constituer et suivre les dossiers de recrutements des nouvelles recrues (agents sous contrat, vacataires, apprentis, …).
Participer à la préparation des AMR (convocation agents, préparation et vérification des dossiers).
Fiabiliser les données et tableaux de gestion utilisés dans le service.
Assurer la gestion du temps et mettre à jour le logiciel dédié.
Apporter un soutien ponctuel dans la gestion lors des travaux annuels d’ampleur.
Assurer le suivi des grèves.
Actualiser les fiches réflexes et assurer la veille réglementaire.
Participer au contrôle interne (autocontrôle, contrôle mutuel).
Se former aux évolutions de son métier et de son poste.
Assurer la circulation et la diffusion de l’information RH aux agents.
Ponctuellement, participer aux réunions ou séminaires.
Ponctuellement, participer aux entretiens de recrutement.

Profil recherché

Une expérience dans le domaine ressources humaines personnel civil est souhaitée.
Être en capacité de se former rapidement sur les SI et aux outils métiers spécifiques.

Compétences attendues

- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • aline.frantz@intradef.gouv.fr
  • elodie.chavanel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration à prix attractif et sur place - Parc de logements - Loisirs et vacances - Action sociale - Semaine de 4,5 jours
    Transmettre impérativement la candidature (CV, lettre de motivation, FDP et 3 derniers CREP) au supérieur hiérarchique direct et au gestionnaire RH ci-dessous.
    Possibilité d’évolution et de mobilité au sein de l’institution.

  • Capacité d’adaptation - Déplacements possibles - Impartialité.
    Systèmes d’informations et outils informatiques utilisés.
    Formations nécessaires à la prise de poste et formation continue.

  • Vacant à partir du 10/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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  • CHARGE PREVENTION RISQUES PROFESSIONNELS ADJOINT

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