AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-017239

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUARTIER ROSE 64230 UZEIN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Groupement de soutien de la base de défense de Pau-Bayonne est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun (AGSC) de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Il est constitué d’une portion centrale basée à Uzein organisée en trois divisions (organique, conduite du soutien et administration du personnel) et de deux pôles (Pôle grand Pau et pôle Bayonne-Dax).
L’agent est affecté au sein de la division administration du personnel (DAP) à la cellule départs – reconversion, elle-même intégrée au bureau personnel militaire (BPM). Cette cellule à la responsabilité de recevoir les administrés militaires qui s’apprêtent à quitter l’institution, d’instruire leur dossier de pension complet et de le transférer au Centre Expert des Ressources Humaines et de la Solde (CERHS) de Nancy, dont elle est l’interlocutrice unique via le SI Source Web.
Elle est également garante des saisies relatives aux bonifications insérées dans le SIRH CONCERTO, et conformément à la réglementation en vigueur.
- Constituer le dossier de pension et assurer la cohérence avec les saisies CONCERTO (vérification des RISA et des bonifications)
- Assurer un rendez-vous pension complet avec l’administré
- Procéder aux mises à jour du SIRH CONCERTO si nécessaire et rééditer les documents manquants ou erronés
- Envoyer le dossier pension au CERHS via le SI Source WEB
- Etablir les attestations CPF (compte personnel de formation), AFE (attestation fin d’emploi) et suivi des mises à disponibilité
- Participer aux travaux de fiabilisation dans le cadre de la cohorte sécurisation et dans le cadre des requêtes BCS.
- Clôturer le dossier administratif pour transférer le dossier complet à la section réserve (dans le cadre de la disponibilité opérationnelle)
- Assurer les revues d’effectifs
- Assurer le classement des documents dans les dossiers des administrés
- Effectuer le reversement des dossiers à la section Réserve

Profil recherché

CONNAISSANCE DES SIRH CONCERTO ET SOURCE WEB

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • anne-cecile.liverato@intradef.gouv.fr
  • agnes.corteel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ans)
    Quartier situé à 11 kms du centre de Pau
    Restauration sur site


  • STAGE PENSIONS AU CERHS DE NANCY

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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