AGENT ADMINISTRATION

Référence : DEF_21-00042169

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 1 PLACE JOFFRE 75007 PARIS 07

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien de la Base de défense Ile-de-France assure des prestations de soutien de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’une portion centrale située à Saint-Germain-en-Laye, et de 7 pôles répartis en Ile –de-France.
Au sein du bureau Événementiel, cellule planification, l’agent est chargé de la gestion des demandes de mise à disposition des espaces mutualisés gérés par Pôle PEM (amphithéâtre, cour, salle de réunion et restauration). Sous l’autorité de l’adjoint événementiel, il participe au processus de planification des installations en animant le réseau des correspondants des organismes du site. Il gère les moyens d’accès et s’assure de la propreté des espaces et du bon fonctionnement des équipements. Il initie les demandes de réparation en interne ou après d’autres organismes (USID, DIRISI, …). Il organise la visite des espaces au profit d’organisateurs d’événement et renseigne sur l’usage des équipements multimédia. Il renseigne chaque semaine le planning des prestations validées de la semaine suivante et produit semestriellement un bilan statistique au profit du commandement (taux d’occupation d’espace, taux de présence des organismes, taux de présence en salle, etc …).
- Relations auprès des soutenus pour information et prise en compte des demandes
- Administration et renseignement du système d’information
- Animation des réunions de planification annuelles
- Maintien en condition des espaces et équipements
- Reconnaissance technique des espaces
- Gestion des badges et clés d’accès
- Demande de réparation et suivi
- Demande de nettoyage et suivi

Profil recherché

Travaux administratifs et usage des outils de bureautique

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ORGANISATION ET METHODE
- ADAPTABILITE
- RESPECT DES DELAIS
- PROTECTION DU SECRET

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • vincent.jumert@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-idf-pole-pem.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports : Métro ligne 8 ; Bus lignes 92, 82, 87, 28 ,80
    Congés : 25 CA et 18 RTT.
    Restaurant administratif sur site.
    IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs.
    Associations culturelles et sportives.
    Parc de logements MINARM.
    Participation mutuelle.
    Possibilité d'évoluer au sein de la filière, de la famille professionnelle (assistant d'administration) ou vers d'autres familles.


  • Toutes formations nécessaires à l’exercice du métier

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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