AGENT ADMINISTRATION
Référence : DEF_21-00042256
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Groupement de Soutien de la Base de Défense (GSBdD) de Toulon est un établissement du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d'administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère de la défense (26 000 soutenus).
Le pôle de Toulon assure le soutien communs (Logistique, Ateliers, Transport, GET), la restauration, l’hébergement, les loisirs ainsi que l’accueil multiservices (ATLAS) au profit des forces et services du ministère implantés dans la base navale de Toulon, sur le site de Ste Anne, ainsi qu’à l’école des marins pompiers. Il possède 4 espaces ATLAS (3 sur la base navale et 1 sur le site de Sainte-Anne).
De manière générique, un agent Atlas doit être en mesure d’assurer la gestion de l’amphithéâtre Naïade, des salles de réunion et des box de confidentialité, d’accueillir et renseigner les soutenus sur l’appel au soutien, de proposer la vente de billetterie et bimbeloterie, de gérer la remise des colis habillement, de prendre en compte les demandes de cartes de circulation et de passeports de mission. Il a aussi la charge des véhicules et vélos à assistance électrique délivrés par boitier SAGEC.
L’agent ATLAS représente l’image du GSBdD Toulon auprès des soutenus avec lesquels il est en contact direct au quotidien, impliquant un savoir-être exemplaire, un sens du contact et une qualité d’écoute. Il est capable d’orienter les personnes vers le bon interlocuteur.
- Appliquer les règles de savoir vivre et de politesse au contact de la clientèle
- Assurer la vente au point boutique et tenir la caisse
- Assurer la vente et le suivi du stock du point billetterie/boutique avec le logiciel E-COMMERCE
- Assurer la prise de rendez-vous sur le SI Eureka. Gérer le planning du bureau de confidentialité , des salles de réunions et autres back office
- Constituer, actualiser et diffuser un fond de documentation pour les soutenus (livret d’accueil)
- Renseigner les soutenus dans les démarches administratives professionnelles afin de les orienter vers les experts métiers (changement de résidence, frais de déplacement ,création ou perte de passeport, cartes d’identité militaire et de circulation)
- Participer au bon fonctionnement du service
- Assurer toutes les tâches demandées pour le bon fonctionnement du service
- Effectuer la remise des colis DPC habillement et contrôler le contenu avec les soutenus, effectuer les demandes nécessaires lors d’erreur de livraison
- Peut-être amener à assurer les fonctions d’agent d’accueil dans les Atlas de la base navale de Toulon et de l’ATLAS Itinérant.
Profil recherché
Connaissance de l’un des domaines du soutien commissariat : restauration, hébergement, loisirs, droits individuels (solde, frais de déplacement), transport, logistique, habillement.
Travail au contact du public souhaitable.
Savoir utiliser les logiciels SILLAGE, COMHABI, logiciel SESAME
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
- EXPRESSION ORALE EN LANGUE AUTRE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- MAITRISE DE SOI
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- ADAPTABILITE
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- richard1.fabre@intradef.gouv.fr
- laure.bartel@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Cycle de travail 5 jours.
Crèche à proximité immédiate - Restaurant administratif - Transport en commun - Parking sur zone -
Déplacements possibles
Être titulaire du permis
Tenue d’une caisse
Logiciels de gestion de stock et de suivi d’activité
Possibilité d’être positionné sur un autre ATLAS de Toulon en renfort ou remplacement
Polyvalence et ouverture d'esprit
Formation continue
Formation relation clients -
Vacant à partir du 02/10/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager