AGENT ADMINISTRATION

Référence : DEF_21-00043365

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 1 BOULEVARD DU XX CORPS AMERICAIN 57100 THIONVILLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) de Metz est un organisme du service du commissariat des armées, chargé des missions d’administration générale et de soutien commun au profit de l’ensemble des organismes du ministère des armées, relevant de son périmètre de compétence. Le chef du GSBdD dispose, pour exécuter la mission, de quatre chefs de division et de trois chefs de pôle dont le chef du pôle de Thionville.
Affecté au pôle commissariat de Thionville, bien que l’agent opère sur le plan fonctionnel au profit de la division conduite du soutien (DCS), il doit rendre compte de toutes anomalies au chef de pole et/ou à son adjoint qui relateront les faits vers la DCS. Il est chargé de suivre la bonne exécution des marchés en vigueur au sein de la base de défense de Metz aux moyens, d’une part, de contrôles de prestations programmés ou aléatoires sur les sites, et d’autre part, de relations professionnelles étroites avec les sociétés titulaires de marchés. Il assure la formalisation et le suivi de toute anomalie constatée par rapport aux clauses contractuelles. Il participe également au recensement et à la formalisation des besoins en prestations de la formation soutenue qu’il transmet au chef de pole. En parallèle traite les demandes EUREKA simples liées au 40ème Régiment de Transmissions et fait un point mensuel au chef de pôle de ces dernières.
Contrôler l’exécution des prestations, s’assurer de l’adéquation des prestations réalisées avec les marchés en vigueur
Rédiger les fiches d’anomalie de manière autonome ou en liaison avec les soutenus et suivre leur résolution
Suivre l’exécution des marchés en liaison avec les correspondants-sites des formations soutenues
Participer au processus d’expression de besoins des marchés avec les formations et organismes soutenus pour assurer une expression de besoins précise, complète et adaptée
Organiser des réunions avec les représentants des titulaires de marchés et les unités soutenues en vue de solutionner toute anomalie d’exécution et ce, en amont de la « qualité des services rendus »
Etre le correspondant de la DCS pour l’attestation du service fait
Entretenir le réseau soutenant-soutenu nécessaire aux remontées d’information
Participer aux réunion DCS ou BPIL
Participer aux réunions ayant un impact sur les marchés
Suppléer, exceptionnellement, le responsable prestations du pôle de Metz en cas de nécessité
Réguler l’activité des chargés d’exécution au sein du pôle
Répondre aux sollicitations des demandeurs EUREKA

Compétences attendues

- ANALYSE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- POLITIQUE D'ACHATS
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- RIGUEUR
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pierre.krantschenko@intradef.gouv.fr
  • jeanine.henck@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Restauration possible sur place
    Cycle de travail : 4,5 jours

  • Application informatique EUREKA
    Application informatique SILLAGE.
    Formation « contrôleur de prestations »

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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