AGENT ADMINISTRATION

Référence : DEF_21-00043664

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Groupement de Soutien de la Base de Défense (GSBdD) de Toulon est un établissement du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d'administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des Armées (26 000 soutenus).
Le pôle de Toulon assure le soutien communs (Logistique, Ateliers, Transport, GET), la restauration, l’hébergement, les loisirs ainsi que l’accueil multiservices (ATLAS) au profit des forces et services du ministère implantés dans la base navale de Toulon, sur le site de Ste Anne, ainsi qu’à l’école des marins pompiers. Il possède 4 espaces ATLAS (3 dans la base navale et 1 à Sainte-Anne).
Sous l’autorité du chef des ATLAS implantés dans la base navale, le titulaire du poste assure l’accueil, le renseignement et l’orientation des soutenus. Il est le lien entre les administrés et les services, et est capable d’orienter les personnes vers le bon interlocuteur.
L’agent ATLAS représente l’image du GSBDD TLN auprès des soutenus avec lesquels il est en contact direct au quotidien, impliquant un savoir-être exemplaire, un sens du contact et une qualité d’écoute.
Dans le cadre de la poly-compétence attendue du personnel ATLAS, le titulaire du poste sera amené à s’investir dans toute autre mission gérée dans la structure lorsque le besoin s’en fait sentir. Il assurera notamment, et de manière non exhaustive, des missions de contrôles, d’agent courrier, de distribution de véhicules, d’effets d’habillement …
- Accueillir, renseigner, orienter les soutenus vers les services compétents, appliquer les règles de savoir vivre et de politesse
- Aider les soutenus à la constitution de leurs dossiers. Accompagner les soutenus à l’utilisation des logiciels d’accès au soutien (EUREKA, e-habillement, SAGEC…)
- Tenir à jour les supports de communication ATLAS. Actualiser et diffuser la documentation pour les soutenus. Mettre à jour les fiches réflexes.
- Assurer la réception, le suivi et la délivrance des colis.
- Orienter les soutenus dans leurs démarches vers les experts métiers. Créer, activer et distribuer les cartes de circulation ou CIMS.
- Assurer et gérer la prise de rendez-vous via les agendas EUREKA pour les réservations de salle et prestations.
- Gérer les réservations de l’amphithéâtre, vérifier les vélos à assistance électronique et les véhicule (SAGEC).
- Gérer la conciergerie avec le prestataire ; assurer la vente au point billetterie avec le logiciel comptable et le suivi du logiciel de stock de la billetterie.
- Participer au bon fonctionnement du service
- Peut-être amener à assurer les fonctions d’ATLAS Itinérant.
- Savoir utiliser les caméras de surveillance des locaux.
- Appliquer les règles de savoir vivre et de politesse au contact de la clientèle
- Renseigner et aider les soutenus pour la rédaction de leur commandes habillement
- Effectuer la remise des colis habillement et contrôler le contenu avec les soutenus, effectuer les demandes nécessaires lors d’erreur de li

Profil recherché

Expérience postes en contact direct avec clientèle, administrés.

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- AUTONOMIE
- ADAPTABILITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • richard1.fabre@intradef.gouv.fr
  • laure.bartel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ANS
    Restaurant administratif
    Transports en commun
    Parking sur zone

  • Déplacements possibles
    Être titulaire du permis B
    Tenue d’une caisse
    Logiciel de suivi d’activité
    Possibilité d’être positionné sur un autre ATLAS
    Formation relation clients. – MODULE Agent d’accueil formation interne sur l’ensemble des modules métier et SI afin d’appréhender leur périmètre d’activité.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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