AGENT ADMINISTRATION

Référence : DEF_21-00044011

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 20 A ROUTE DE STRASBOURG 67190 MUTZIG

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense de Strasbourg-Haguenau-Colmar est un organisme interarmées. Il assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées embasés par la Base de défense de Strasbourg-Haguenau. Le GSBdD articule son action autour de 3 pôles pour assurer le soutien des unités.
Affecté au sein de la cellule accueil orientation multiservices de l’espace ATLAS Mutzig Moussy, le titulaire du poste assure l’accueil et le renseignement du public. Il est également chargé d’assurer et de gérer l’acheminement du courrier de toute nature au profit des organismes de la garnison de Mutzig-Gresswiller. Il effectue la gestion des remises de colis et du courrier, la prise en charge des réclamations et assure le lien entre les administrés et les services. L’agent ATLAS représente l’image du GSBdD auprès des soutenus avec lesquels il est en contact direct au quotidien, impliquant un savoir-être exemplaire, un sens du contact et une qualité d’écoute et de confidentialité. En outre, il vérifie la complétude et assure la bonne transmission des dossiers des administrés à la division administration du personnel (DAP). Relais de proximité en matière de droits financiers individuels, il est amené à renforcer la cellule administration dans le cadre de ses attributions.
L’agent est organiquement subordonné au chef de pôle et fonctionnellement à la DAP dont il reçoit les directives techniques.
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone ;
- Réaliser et traiter les ordres de mission ;
- Mettre à jour le SIRH Concerto ;
- Recueillir l’ensemble des demandes du personnel militaire d’active et de réserve en matière de droits financiers individuels ,en assurer la traçabilité ;
- Contrôler la conformité et la complétude des demandes transmises à la cellule Droits Financiers Individuels en portion centrale ;
- Maîtriser les textes règlementaires dans le domaine DFI afin d’orienter et de conseiller les administrés;
- Assurer et gérer l’acheminement du courrier.
- Tenir à jour les supports de communication ATLAS ;
- Conseiller le chef de pôle dans tous les actes de gestion de personnel ;
- Assurer le suivi de la gestion du temps.

Profil recherché

Expérience dans un poste similaire

Compétences attendues

- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • quentin.jacquet@intradef.gouv.fr
  • arnaud.coulier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    L’établissement pratique la semaine de 4,5 jours (vendredi après-midi non œuvré)

  • Poste incompatible avec un temps partiel.
    Possibilité télétravail
    Formation continue

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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