
AGENT ADMINISTRATION
Référence : DEF_21-00049457
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : QUARTIER RAFFANEL DELARUE 57000 METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Service Local du Contentieux de METZ (SLC) est un organisme opérateur du Service du Commissariat des Armées qui exerce une mission de soutien juridique au profit des 13 bases de défense du périmètre de gestion de la zone Nord-Est.
Le titulaire du poste sera chargé au sein d'une équipe de travail d’assurer le support des trois bureaux du service local du contentieux.
A ce titre, il effectuera des tâches variées liées essentiellement :
• à l'assistance du chef de la section appui/métier ;
• à la prise en charge de l’ouverture des dossiers de réparation des dommages et du contentieux administratif ainsi que des courriers transmis au secrétariat dans ces domaines ;
• aux déplacements des agents : réservation des véhicules administratifs via ARTEMIS, gestion des ordres de mission et frais de déplacement via FD@Ligne ;
• à la gestion courante des archives ;
• à la gestion du courrier "arrivée" et "départ" (par voie numérique et postale).
A cet effet, il devra s’approprier les logiciels dédiés.
- Exploiter le courrier arrivée et départ
- Ouvrir et archiver des dossiers avec saisie des données sur logiciel adapté
- Tenir l’accueil physique et téléphonique ainsi que les adresses fonctionnelles de l’organisme
- Assurer la logistique liée aux déplacements professionnels du personnel
- Assurer le relais entre les services
- Assurer l’envoi des dossiers archivés à l’EDIACA chaque année
Profil recherché
UTILISATION DES LOGICIELS BUREAUTIQUES COURANTS
Compétences attendues
- EXPRESSION ORALE
- EXPRESSION ECRITE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sahra.gayet@intradef.gouv.fr
- sahra.gayet@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
RESTAURATION POSSIBLE SUR PLACE
PARKING, ACCES EN TRANSPORTS EN COMMUN -
UTILISATION DES LOGICIELS BUREAUTIQUES COURANTS
Formation interne -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager