
AGENT ADMINISTRATION
Référence : DEF_21-00049722
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 5 B AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien Commissariat d’Ile-de-France assure des prestations de soutien au profit de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’un état-major situé à Saint-Germain-en-Laye et de 7 pôles répartis en Ile-de-France en charge de délivrer les prestations de soutien.
Rattaché au pôle Balard, l’espace ATLAS (accès en tout temps et en tout lieu Au Soutien) avec ses 2 sections (RH militaires et action sociale et loisirs) propose les missions suivantes :
- Accueil en guichet de l’ensemble des personnes du site.
- Assurer les prestations AGSC de proximité.
- Assurer l’interface entre les formations rattachées et les services gestionnaire.
Subordonné au chef de la section RH militaire composée de 8 agents, le traitant est un agent poly-compétent qui assure l’accueil, le renseignement et l’orientation du public, et fournit à ce dernier toutes les prestations proposées par l’espace ATLAS. Sa fonction implique un savoir-être exemplaire, un sens du contact et une qualité d’écoute.
- Accueillir, renseigner le public sur place ou par téléphone
- Saisir les demandes des administrés dans les SIRH (premier niveau)
- Gérer les demandes des cartes SNCF, CIMS et passeports de mission (création, renouvellement et remise)
- Aider les administrés à la constitution de leurs dossiers
Profil recherché
Expérience en RH ou en administration générale.
Compétences attendues
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gwladys.boulanger@intradef.gouv.fr
- pascale.eppler@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Transport en commun à proximité : Métro ligne 8, Tramway T3a-T2, RER C.
Congés : 25 CA et 18 RTT. Différents cycles de travail selon les sites.
Restaurant administratif sur site.
IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs.
Associations culturelles et sportives.
Parc de logements MINARM.
Participation mutuelle.
Horaires : du lundi au Jeudi 8h45 – 17h30 et le vendredi 8h45 -16h30.
Parcours en RH.
Autonomie et responsabilité en fonction de l’expérience et expertise acquises. -
Poste en administration déconcentrée situé à Paris Balard (75).
Utilisation : SIRH Concerto, Orchestra, Rhapsodie, Eurêka, E-Habillement.
Connaissances bureautiques : EXCEL / WORD. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager