
AGENT ADMINISTRATION
Référence : DEF_21-00050475
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 60 BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire.
Le Groupement de Soutien Commissariat (GSC TRS) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun du périmètre de la Base de Défense de Tours.
Rattaché au pôle Tours centre et Nouâtre, au sein de l’espace ATLAS, vous êtes en charge de l’accueil, de la réception et la gestion des clients. Vous orientez les administrés dans leurs démarches dans le cadre de l’administration générale et du soutien commun. Vous êtes un élément essentiel entre les services et le personnel soutenu.
- Accueillir et renseigner et/ou orienter les soutenus en fonction de leur demande (physique, téléphonique ou e-mails)
- Veiller au suivi de la messagerie fonctionnelle en prenant acte des demandes formulées.
- Assurer la mise à disposition et la réintégration des véhicules
- Entretenir le suivi du courrier des différents organismes, mise à disposition et expédition.
- Contrôler le suivi des effets d’habillement mis en dépôt par les maitres ouvriers
- Participer à la distribution des colis habillement et/ou le suivi des échanges en tenant à jour le logiciel dédié
- Mettre à jour le logiciel SESAME.
- Assurer le suivi des demandes des différentes cartes (CIMS – CCS – CCF), de la commande à la distribution ou révocation
- Réaliser les passeports de service
- Participer au renfort occasionnel de la cellule 2H
Profil recherché
Vous avez de l’expérience dans le domaine accueil relation client
Compétences attendues
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- ADAPTABILITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- RESPECT DES DELAIS
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- romuald.girerd-potin@intradef.gouv.fr
- eric.blot@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place, travail en journée continue, semaine 4 jours ½, du lundi au jeudi de 7h45 à 17h00, le vendredi de 7h45 à 11h45, ligne tramway et bus à proximité. -
Entretenir un relationnel et des échanges avec le personnel soutenu
Entretenir un relationnel et des échanges avec le personnel soutenu
Entretenir un relationnel et des échanges avec le personnel soutenu
FORMATION A L’ACCUEIL DU PUBLIC/RELATIONS CLIENTS/ OUTILS SI METIERS -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager