
AGENT ADMINISTRATION
Référence : DEF_21-00052067
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : ROUTE DE LIMOURS 91315 MONTLHERY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien Commissariat d’Ile-de-France assure des prestations de soutien au profit de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’un état-major situé à Saint-Germain-en-Laye et de 7 pôles répartis en Ile-de-France en charge de délivrer les prestations de soutien.
Au sein du pôle Montlhéry Atlas apporte le soutien aux administrés dans son périmètre. L'agent assure l’accueil, le renseignement et l’orientation du public par roulement à l’ATLAS "La Roche", localisé à Ollainville, et à l’ATLAS "Mayence", situé à Montlhéry. L’agent d’accueil de l’espace ATLAS prend notamment en charge la gestion des remises de colis et courrier, la prise en charge des réclamations éventuelles, et assure le lien entre les administrés et les services. Il assure la délivrance de renseignements techniques (RH, logistique, restauration, …) en se basant sur des fiches réflexes préétablies par les services. Il doit connaitre son environnement afin d’être capable d’orienter les personnes vers le bon interlocuteur. L’agent ATLAS représente l’image du groupement auprès des soutenus, avec lesquels il est en contact direct au quotidien. Ce qui implique un savoir-être exemplaire, un sens du contact et une qualité d’écoute. Attributions des agents évolutives en fonction du catalogue de prestations de l'ATLAS.
Accueillir et renseigner le public sur place, par mail ou par téléphone, orienter vers les services compétents
Tenir à jour les supports de communication ATLAS, gérer l’affichage d’informations
Réceptionner et remettre par le biais des casiers sécurisés des colis en liaison avec le vaguemestre et le magasin
Assurer la prise de rendez-vous avec le personnel du back office et gérer le planning des bureaux de confidentialité, de partenariat et des salles de réunion.
Réaliser et assurer le suivi des titres sécurisés
Appliquer les règles de savoir vivre et de politesse au contact de la clientèle
Assurer le suivi des prestations initiées en accueil et s’assurer de leur bon aboutissement
Assurer et suivre le traitement de premier niveau des demandes multiservices et réclamations, et transmettre si nécessaire au service compétent
Profil recherché
Expérience sur des postes en contact direct avec clientèle, administrés.
Compétences attendues
- ADAPTABILITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ORALE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- MAITRISE DE SOI
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- peddy.cialec@intradef.gouv.fr
- elizabeth.candassamy@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires : cycle 4,5 jours (du Lundi au Jeudi : 8h-12h/13h-17h30, le Vendredi : 8h-12h) ; Lieux de restauration collective sur le site ; Ligne RER la plus proche à 5 kms (Arpajon) ; Bureau du logement ; Club sportif et artistique ; participation à la mutuelle -
Polyvalence et accueil du public
Formation relation clients -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager