
AGENT ADMINISTRATION
Référence : DEF_21-00052449
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 2 AVENUE DE LATTRE-DE-TASSIGNY 57000 METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Metz est un organisme du service du commissariat des armées, chargé des missions d’administration générale et de soutien commun au profit de l’ensemble des organismes du ministère des armées, relevant de son périmètre de compétence. Le chef du GSC dispose, pour exécuter la mission, de trois divisions et quatre pôles commissariat.
Affecté au pôle commissariat de Metz-Montigny, sous l’autorité hiérarchique du chef pôle, l’agent gère les actes administratifs des militaires et civils du pôle dont : absences, planning, courriers, procès-verbaux de réunion, heures supplémentaires, travaux insalubres, lien avec RRH du GSC.
Sa mission tient aussi dans le rôle d’aide-gérant restauration avec des missions telles que : lien avec le prestataire privé du mess (ODS), lien avec les soutenus fréquentant le mess, gestion de l’infrastructure du mess en lien avec l’USID.
Rédiger les compte rendu de réunion du pôle
Centraliser les états rationnaires des unités soutenues et communication vers les restaurants (DE LATTRE et STA)
Assurer le contrôle de la prestation de la société sous-traitante du restaurant DE LATTRE
Contrôler et assurer le suivi des facturations de la société sous-traitante
Assurer la saisie des données et éditer les documents relatifs aux heures supplémentaires et aux travaux insalubres pour la gestion du personnel civil
Traiter et gérer les documents administratifs et courriers du service
Etre le correspondant du service administration du personnel en matière de gestion de proximité
Utiliser les SI métiers : SILLAGE, SIGMESS, FD en LIGNE, Sillage, EUREKA et tout SI utile à l’activité
Suppléer les correspondants Rh du pôle
Etre une force de proposition en direction des soutenus pour les manifestations particulières
Assurer l’archivage
Transmettre mensuellement les données déclaratives au centre expert
Etre le relais infrastructure du site auprès de l’USID
Centraliser les informations en provenance des formations soutenues du quartier DE LATTRE ayant un impact sur l’activité restauration et les communiquer au gérant
Profil recherché
Maitrise de l’outil bureautique (pack office, outlook)
Compétences attendues
- PROTECTION DU SECRET
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- RESPECT DES DELAIS
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION D'UN SERVICE DE RESTAURATION COLLECTIVE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christian.crispu@intradef.gouv.fr
- jeanine.henck@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration possible sur place
Cycle de travail : 4,5 jours
Prise en charge financière à 50 % de la cotisation à la complémentaire santé du ministère des Armées (Harmonie mutuelle)
En fonction de la qualité et de la manière de servir, possibilité d'évolution sur d'autres postes au sein du service. Le SCA est 1er employeur de personnel civil du ministère et est en mesure d'offrir des parcours professionnels ascendants. -
Nécessite le Permis B (navette)
Formations liées à la prise de poste
Formation au SI métiers -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager