AGENT ADMINISTRATION

Référence : DEF_21-00052542

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 1 PLACE JOFFRE 75007 PARIS 07

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien Commissariat d’Ile-de-France assure des prestations de soutien au profit de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’un état-major situé à Saint-Germain-en-Laye et de 7 pôles répartis en Ile-de-France en charge de délivrer les prestations de soutien.
Le bureau visa-passeport du pôle de l’École militaire (BVP-PEM) est compétent sur tout le territoire national pour toutes les demandes de passeports diplomatiques délivrés par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE).
Au sein du « pôle diplomatique », le titulaire du poste assure le traitement et le suivi des demandes de passeports et de visas diplomatiques. Sachant prioriser les demandes, il est organisé et toujours réactif afin de répondre, dans les temps, aux administrés avant leurs départs en opérations extérieures.
- Examiner les demandes de passeport et visa
- Vérifier la conformité des dossiers
- Mettre à jour le tableau des passeports diplomatiques et suivre les demandes dès réception
- Préparer les demandes de passeport diplomatique auprès du ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE)
- Arranger les bordereaux d’envoi ou de destruction et les notes verbales pour le chef de pôle afin de les lui faire signer.
- Se déplacer ponctuellement au MEAE et dans les ambassades pour prise de contact
- Accueillir et former le renfort MEAE
- Traiter le courrier arrivé afin de suivre les demandes
- Éditer des fiches personnalisées individuelles ou groupées
- Trier les dossiers lorsque ceux-ci sont clôturés
- Archiver des différents bordereaux d’envoi, des notes verbales et des fiches de retraits dans les classeurs

Compétences attendues

- ADAPTABILITE
- PROTECTION DU SECRET
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLEMENTATION NATIONALE ET MINISTERIELLE EN MATIERE D'ACTION SOCIALE
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- RESPECT DES DELAIS
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • maxime.geronde@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-idf-pole-pem.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports : (métro ligne 8, bus 92, 82, 87, 28 ,80)
    Congés : 25 CA et 18 RTT.
    IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs.
    Associations culturelles et sportives.
    Parc de logements MINARM.
    Participation mutuelle.
    Restauration sur place

  • Demande un grand sens des priorités, de la discrétion, de la réactivité, une très bonne aisance relationnelle et de l’autonomie
    Toutes formations nécessaires à l’exercice du métier (WORD, EXCELL)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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