AGENT ADMINISTRATION

Référence : DEF_21-00053444

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : CASERNE GALLY-PASSEBOSC 98800 NOUMEA

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La direction du commissariat d’outre-mer et groupement de soutien commissariat de Nouvelle-Calédonie assure le soutien des formations des forces armées de Nouvelle-Calédonie (FANC) dans les domaines de l’administration générale et des soutiens communs (AGSC).
Le bureau coordination relations soutenus (BCRS) est un organe de fiabilisation et de coordination transverse des demandes de soutien. Il assure l’interface en matière de traitement des expressions de besoins, entre les pôles et structures de production et les « experts » filières et métiers.
Affecté au BCRS, au sein de la division conduite du soutien (DCS) de la DICOM-GSC NC, l’agent assure les tâches liées à la relation soutenus, à la coordination d’opérations communes à plusieurs pôles et à la recherche de solutions alternatives.

Le BCRS réalise aussi des missions en étroite collaboration avec le bureau pilotage (BPIL) de la DICOM-GSC NC, dans la perspective de garantir un fonctionnement du soutien AGSC dans le respect de la règlementation en vigueur.
Seconde le superviseur du SI EUREKA du BCRS, s’assure de la conformité des demandes et veille au respect des délais de réalisations.
Concatène, synthétise et analyse les remontées d’indicateurs
Participe à la coordination d’opérations transverses
Accompagne les espaces et relais ATLAS en assurant les liens transverses (back-office-front-office-pôles-direction centrale)
Responsable des opérations d’actualisation des fiches REFLEXES au profit des opérateurs ATLAS
Recueil/analyse des problèmes rencontrés et propositions d’actions d’amélioration
Requête et met à jour des tableaux de bord.
Participe à la rédaction de documents de synthèse et à l’élaboration de comptes rendus de réunion

Profil recherché

• Avoir une bonne connaissance du soutien et de l’organisation des GSC. Une expérience en espace ATLAS constitue un plus.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- REACTIVITE
- RESPECT DES DELAIS
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ANALYSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • angelique.esperance@intradef.gouv.fr
  • bdd-ncl-rh-pc.cmi.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 2 ANS
    Cycle de travail 4,5 jours. Restauration au mess. Les candidatures sont à transmettre au BRHPC à l'adresse suivante bdd-ncl-rh-pc.cmi.fct@intradef.gouv.fr entre le 15/07/2025 et le 15/09/2025 dernier délai.

  • Poste non ouverts au contractuels
    Qlik Sense, EUREKA et Excel maitrisés.

  • Vacant à partir du 01/07/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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