AGENT ADMINISTRATION

Référence : DEF_21-00053838

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien Commissariat Ile-de-France assure des prestations de soutien de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’une portion centrale située à Saint-Germain-en-Laye, et de 7 pôles répartis en Ile –de-France.
Rattachée au GSC IDF, la Division d’Administration Générale des Postes Permanent à l’Étranger (DAGPPE) est chargée d’administrer le personnel des trois armées affecté pour 3 ans au moins, sur un poste Permanent à l’Etranger (PPE), notamment au sein de l’OTAN, de l’Union Européenne, des missions militaires françaises (réseau diplomatiques, ambassades), le titulaire du poste est affecté au Bureau Droits Financiers Individuels du personnel (BDFI) au sein de la Section Accompagnement Départ et Retour (SADR). Il est chargé des tâches administratives liées à la mise en place du personnel désigné pour servir en PPE. Il est en charge des tâches administratives (passeports, VAC, cartes) liées à la mise en route. Il assure le suivi des dossiers durant l’affectation et intervient au retour définitif (fin de séjour). La section SADR est placée sous les ordres du chef BDFI.
Envoyer les dossiers préparatoires aux militaires désignés pour servir sur un poste du réseau diplomatique ou hors réseau.
Assurer la mise en place de ces militaires et leurs familles à l’étranger.
Assurer la transmission des demandes de transit aérien.
Formuler les demandes de passeports de service.
Formuler les demandes de visas (si nécessaire).
Établir les ordres de services de cessation de fonctions.
Récupérer les passeports au retour des administrés puis les renvoyer vers les organismes éditeurs.
Classer, archiver, les dossiers des personnels rentrant en métropole.
Assurer la gestion des cartes d’identité militaire sécurisées, des cartes de circulation sécurisées et des cartes de transport famille.

Profil recherché

Une connaissance du MINARM et de ses particularités serait appréciée.

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- SYNTHESE DES DOCUMENTS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean.razakamandimby@intradef.gouv.fr
  • pascale.eppler@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports : RER A - TRAM 13, Bus 7802, 1, 1204.
    Congés : 25 CA et 18 RTT. Différents cycles de travail selon les sites.
    Restaurant administratif sur site.
    IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs.
    Associations culturelles et sportives.
    Parc de logements MINARM.
    Participation mutuelle.

  • Ce poste requiert de la mobilité et de la disponibilité.
    Le titulaire du poste doit occasionnellement se déplacer dans Paris et ses environs au sein des organismes, ministère de l’intérieur, des affaires étrangères, ambassades, les consulats.
    Toutes formations nécessaires à l’exercice du métier.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous