AGENT ADMINISTRATION

Référence : DEF_21-00054859

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUAI JEAN JAURES 83430 SAINT-MANDRIER-SUR-MER

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

- Gérer les demandes de création ou de renouvellement de passeports militaires (commandes sur le logiciel dédié de la préfecture du Var, réception, délivrance).
- Accueillir et renseigner sur place ou par téléphone et assurer la prise de rendez-vous avec les services concernés du Pôle (espaces de confidentialité).
- Assurer la traçabilité des demandes sur le système d’information dédié (EUREKA).
- Assurer la satisfaction clients dans le domaine de l’Habillement (aide à la connexion, commandes, délivrance, SAV …).
- Assurer la gestion des véhicules (thermiques et électriques) du pool du site Nord du PEM (libre-service SAGEC et prêt-minute).
- Gérer les cartes de circulation du militaire et de sa famille sur le SI dédié.
- Accompagner les soutenus dans l’utilisation des SI liés au soutien (Eurêka, Artémis, Démarches simplifiées…).
- Gérer les demandes de création et d’activation des cartes CIMS.
- Gérer l’affichage et la diffusion de l’information.
- Mettre à jour de la documentation nécessaire au fonctionnement de l’accueil multi-services (fiches réflexes partenaires…).
- Fournir des imprimés/liens types en fonction des demandes de prestations.
- Informer et orienter les soutenus au sujet des prestations des partenaires institutionnels (IGESA, DEFMOB, CNMSS…) et des partenaires extérieurs (impôts…) et fournir de la documentation.

Profil recherché

Avoir une expérience dans le domaine de l’accueil client.
Avoir une expérience dans l’administration générale et le soutien commun (AGSC).

Compétences attendues

- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- ADAPTATION A SON INTERLOCUTEUR
- MAITRISE DE SOI
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- REACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laure.bartel@intradef.gouv.fr
  • isabelle2.cazalet@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • HORAIRES DE TRAVAIL : 40 heures par semaine 5 jours – Régime de permissions-gardiennage (9 semaines pendant les vacances scolaires).
    LOGISTIQUE A DISPOSITON : Restauration sur place, transport maritime gratuit Toulon/Saint-Mandrier, installations sportives

  • Accueil des soutenus
    Utilisation des SI métiers
    Polyvalence

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.