AGENT ADMINISTRATION

Référence : DEF_21-00054859

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUAI JEAN JAURES 83430 SAINT-MANDRIER-SUR-MER

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Groupement de Soutien Commissariat (GSC) Toulon est un établissement du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées.

Sous l’autorité du chef de l’espace ATLAS du pôle Saint-Mandrier, l’agent assure l’accueil, le renseignement et l’orientation de toute personne se présentant au guichet. Il effectue également des actions au profit des soutenus (aide à la connexion, délivrance de clés de véhicules, remise de colis d’habillement, de cartes...).
Son activité s’inscrit dans les domaines suivants : administratif, logistique, habillement, transport, loisirs, condition du personnel.

En tant qu’agent ATLAS, il est amené par ailleurs à assurer la gestion des cartes CIMS, des cartes de circulation (militaire et famille) ainsi que des passeports de mission en liaison avec la Préfecture du Var.
- Accueillir et renseigner sur place ou par téléphone et assurer la prise de rendez-vous avec les services concernés du Pôle (espaces de confidentialité).
- Assurer la traçabilité des demandes sur le système d’information dédié (EUREKA).
- Assurer la satisfaction clients dans le domaine de l’Habillement (aide à la connexion, commandes, délivrance, SAV …).
- Assurer la gestion des véhicules (thermiques et électriques) du pool du site Nord du PEM (libre-service SAGEC et prêt-minute).
- Gérer les cartes de circulation du militaire et de sa famille sur le SI dédié.
- Gérer les demandes de création ou de renouvellement de passeports militaires (commandes sur le logiciel dédié de la préfecture du Var, réception, délivrance).
- Accompagner les soutenus dans l’utilisation des SI liés au soutien (Eurêka, Artémis, Démarches simplifiées…).
- Gérer les demandes de création et d’activation des cartes CIMS.
- Gérer l’affichage et la diffusion de l’information.
- Mettre à jour de la documentation nécessaire au fonctionnement de l’accueil multi-services (fiches réflexes partenaires…).
- Fournir des imprimés/liens types en fonction des demandes de prestations.
- Informer et orienter les soutenus au sujet des prestations des partenaires institutionnels (IGESA, DEFMOB, CNMSS…) et des partenaires extérieurs (impôts…) et fournir de la documentation.

Profil recherché

Avoir une expérience dans le domaine de l’accueil client.
Avoir une expérience dans l’administration générale et le soutien commun (AGSC).

Compétences attendues

- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- ADAPTATION A SON INTERLOCUTEUR
- MAITRISE DE SOI
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- REACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle2.cazalet@intradef.gouv.fr
  • laure.bartel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    HORAIRES DE TRAVAIL : 40 heures par semaine 5 jours – Régime de permissions-gardiennage (9 semaines pendant les vacances scolaires).
    LOGISTIQUE A DISPOSITON : Restauration sur place, transport maritime gratuit Toulon/Saint-Mandrier, installations sportives
    Acquisition de compétences multiples dans les différents domaines du soutien, offrant à terme des perspectives d’emploi plus large pour l’agent désireux de s’ouvrir à d’autres métiers.

  • Accueil des soutenus
    Utilisation des SI métiers
    Polyvalence
    Formation « Relation client (module agent) ».
    Formations en interne GSC aux différents SI Métiers.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • CHEF DE SECTION ASSISTANCE ET FINANCES

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
    • En ligne depuis le 14 août 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT ADMINISTRATION

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 13 août 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Agent d'accueil et d'information

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 12 août 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • CHARGE DES DEMANDES D ACCES

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
    • En ligne depuis le 12 août 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CHEF DE CELLULE SECURITE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
    • En ligne depuis le 12 août 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Placier principal (h/f) - SAINT TROPEZ

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 11 août 2025
    Fonction publique Territoriale