
AGENT ADMINISTRATION
Référence : DEF_21-00055367
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : QUARTIER AUGER-CARNOT 18000 BOURGES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Groupement de soutien du commissariat (GSC) "Bourges" (BRG) est un organisme interarmées qui assure des missions de soutien du combattant et son équipement au profit de plus d’une vingtaine d’organismes du ministère des armées (+ de 5000 personnes) relevant de son périmètre géographique (départements de l’Indre, du Cher et de la Nièvre). Fort de 300 personnes, le GSC BRG est composé de quatre unités, comprenant deux divisions (état-major) situées sur l’emprise de la base aérienne 702 d’Avord et deux pôles commissariat (unités de terrain) : celui de Bourges/Neuvy-Pailloux et celui d’Avord/Rosnay, stationnés sur cinq sites
vous dépendrez du pôle de Bourges-Neuvy-PaiIloux (BGS NPX), vous serez affectée sur le site de Bourges et sera placée sous l'autorité hiérarchique du chef de pôle.
Elle œuvre au sein de la cellule d'appui au commandement appelée "passerelle" Elle est chargée d'assister le chef de pôle en effectuant le suivi du tableau de bord. Elle assure les tâches de secrétariat de la passerelle au travers de son fonctionnement courant.
par ailleurs. en tâche annexe, vous devez également être en mesure de suppléer partiellement le Correspondant RH du pôle lors de ses absences, concernant le service courant.
- Assurer l'accueil et l'orientation des visiteurs ou correspondants téléphoniques.
- Etablir et traiter les ordres de missions dans le logiciel FD@ligne.
- Participer au suivi du tableau de bord du chef de pôle (SONIC, actualisation du plan de ramassage...).
- Veiller à l’enregistrement, le traitement et la diffusion du courrier « Arrivée et départ » de son domaine de compétences.
- Effectuer le classement des documents (règlementation, ordres de circonstance…).
- Saisir les CRA dans le logiciel OASISC.
- Organiser certaines activités planifiées (décompte d’effectif, transport, horaires, lieux…).
- Etre le relai local du bureau sécurité-habilitations de la division organique (badges et accès quartier).
- Suppléer le correspondant RH sur des taches simples (récupération et transmission de documents, pose de permissions sous Concerto pour les PM...).
- Effectuer les demandes EUREKA pour la passerelle du pôle.
- Etre en capacité de rechercher des informations sur intradef ou internet.
Profil recherché
Vous avez une expérience sur un poste de secrétariat
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RIGUEUR
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- RESPECT DES DELAIS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- fabien.rocheron@intradef.gouv.fr
- gsbdd-bga-recrut.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3
Parking sur le site.
Restauration sur le site.
Horaires : 07h45 – 17h15 (11h45 le vendredi), semaine sur 4,5 jours.
Multiplicité des tâches à accomplir -
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager