
AGENT ADMINISTRATION
Référence : DEF_21-00057189
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministère des Armées assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 62 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées.
La plate-forme commissariat Sud (PFC Sud) est un organisme du service du commissariat des armées (SCA). Elle est responsable pour les organismes du ministère des armées (MINARM) implantés dans les régions Occitanie, PACA et Corse (12 bases de défense, 80 000 ressortissants (MINARM) de la passation de marchés publics, l’exécution budgétaire, la gestion du matériel de restauration collective et la sécurité alimentaire des restaurants. Elle exerce par ailleurs des fonctions de coordination dans les domaines de la prévention, de l’infrastructure, de la sécurité des sites, du transport de personnes, de la logistique.
Rattaché au chef du bureau pilotage performance vous serez l’assistant qualité et relation clients en charge :
- Du suivi de la qualité des services rendus par la PFC Sud,
- De la mise à jour de la documentation qualité dans les logiciels PYX4 et SCIMA,
- Du contrôle interne de la PFC Sud,
- De l’organisation du séminaire zonal,
- De la rédaction d’articles à publier en interne ou en externe.
Participer au recueil de la satisfaction client par segment d’achat en rédigeant notamment le compte-rendu de l’enquête et en l’analysant avec la division achats publics (DIVAP).
Organiser le contrôle interne de la PFC Sud, assurer la remontée des données vers le centre expert et accompagner les divisions dans la mise en œuvre des nouveaux contrôles.
Tenir à jour la documentation du dossier d’auditabilité permanent (DAP) dans les logiciels PYX4 et SCIMA.
Organiser le séminaire zonal annuel et tout autre séminaire à la demande de la direction.
Assurer le suivi des actes modificatifs, en lien avec la division achats publics (DIVAP).
Contribuer à la conception des supports et produits de communication : lettre interne, articles pour le portail PFC Sud…
Coordonner les divisions finances et achats pour la campagne annuelle d’attribution des certificats de bonne exécution des marchés (CBEM)
Profil recherché
Qualité et amélioration continue - Connaissance de l’organisation du Servie du Commissariat des Armées (SCA) – Connaissance du contrôle interne
Compétences attendues
- SYNTHESE DES DOCUMENTS
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ADAPTABILITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christelle.beziat@intradef.gouv.fr
- victorine.desmares-playoust@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
Crèche à proximité
Restaurant administratif
Transports en commun
Parking sur zone
Horaires variables
Offres de formation tout au long du parcours professionnel
Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Possibilité d’accès au parc de logement du ministère -
Cycle complet SMI -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager