Agent affecté au Secrétariat Judiciaire - CPN Ste-Geneviève-des-Bois

Référence : MINT_BA091PNC-97705

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : SAINTE GENEVIEVE DES BOIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
 
Vos activités principales :
 
- Enregistrer le courrier entrant et sortant sur ALICE
- Enregistrer les procédures arrivées avant traitement
- Organiser la redistribution en fonction du destinataire
- Répondre aux demandes de main courante des assurances et avocats
- Analyser les procédures judiciaires et saisir sur fichier informatique les données criminelles et nominatives
- Premier traitement de l'information (collecte et regroupement de certaines informations chiffrées, vérification de la fiabilité des données)
- Réaliser des études statistiques opérationnelles simples
- Etablir divers états statistiques en matière judiciaire et de sécurité routière
- Elaborer des études à court terme
- Gestion des archives : tri et transfert

Votre environnement professionnel :

Activités du service :
Sécurité Publique
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Secrétaire Assistant
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM04
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100 %
Vos perspectives : Poste permettant de se familiariser avec l’environnement professionnel « Police Nationale » dans son aspect judiciaire
 
Durée attendue sur le poste : 2 ans

Composition et effectifs du service :

La circonscription d’Agglomération de SAINTE GENEVIEVE DES BOIS, sous l’autorité d’un Commissaire Divisionnaire ainsi que d’un Commissaire de Police à la tête du Service de Voie Publique et d’un Commissaire de Police de la Sûreté Urbaine, comprend 241 fonctionnaires répartis sur plusieurs unités et plusieurs sites.

Liaisons hiérarchiques :

Commissaire de Police Chef SLPJ et son adjoint

Liaisons fonctionnelles :
DIPN 91/Chef de service/Tribunaux/Services judiciaires de la Police Nationale et de la Gendarmerie
Qui contacter ?
 
Secrétariat État Major : 01.69.72.17.02 ou 01.69.72.17.05
 
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
 
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
 
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn91-cpn-sgdb-slpj-secjud@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Travail quotidien de saisie informatique des courriers/Connaissances de base sur la procédure pénale/Connaissance de l’institution policière/Travail intensif sur ordinateur
    Temps de travail hebdomadaire de 40h30 avec 29 jours de RTT
    Bénéficie des horaires variables

  • Au titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), le recrutement sur contrat s'applique sur le 2e alinéa de l'article L332-2.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • *Chargée / Chargé de l'appui juridique et méthodologique*

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