AGENT APPROVISIONNEUR DE FOURNITURES ET SERVICES 1A31

Référence : DEF_30-00057056

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : RUE DU COLONEL FONFERRIER 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du service Approvisionnement-Budget-Comptabilités (SABC) de l’hôpital régional d’instruction des armées Clermont-Tonnerre, l’agent est chargé de traiter les demandes d’achat de l’ensemble des services de l’hôpital (hormis la restauration et la pharmacie à usage intérieur) via le logiciel métier. Il est également porteur d’une carte achat. L’agent est en lien direct avec les interlocuteurs des services qui expriment leurs besoins, ainsi qu’avec les fournisseurs. Il traite donc avec les services médicaux, médico-techniques, administratifs, techniques et logistiques. L’agent évolue dans une équipe de 3 personnes, composée de 2 agents civils de catégorie C et d’un chef de cellule sous statut militaire.
Recueillir et consolider les expressions de besoin des services et les prioriser
Traiter les demandes d’achat dans les délais impartis en effectuant les bons de commande sur SGIM et les demandes d’achat sur Chorus Formulaires
Veiller au bon respect des procédures d’achat (seuils, devis…)
Contrôler les informations saisies dans les différents logiciels (coordonnées fournisseurs, prix, marché)
Traiter directement avec les fournisseurs dans le cas des commandes régie
Gérer les rejets et les retours sur Chorus Formulaires
Utiliser et suivre les dépenses de sa carte achat
Créer de nouveaux fournisseurs
Réaliser les engagements particuliers de début d’exercice budgétaire

Profil recherché

Une expérience dans le domaine financier ou dans celui des achats (approvisionnement) est appréciée. La connaissance du logiciel Chorus (Formulaires ou MP7) est un avantage.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • halima.omar@intradef.gouv.fr
  • stephane.guenaire@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports en commun (Bus, TER, Tramway) - restauration sur place - Commerces de proximités et centres commerciaux
    Catégorie B par voie de concours

  • Indemnité perçue en HIA : CTI (Complément de Traitement Indiciaire)
    Contrat de protection sociale complémentaire
    Horaires de travail fixes selon règlement intérieur
    Formation à l’utilisation des logiciels métiers : Chorus Formulaires – SGIM – ALPHA

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics

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