AGENT ATELIER CONTRATS - SOC

Référence : DEF_03-00043617

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : BA 705 - ROUTE DEPARTEMENTALE 910 - SITE DE TULASNE 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste organise le traitement administratif des dossiers du personnel militaire engagés dans le domaine des renouvellements de contrats et des admissions dans le corps des sous-officiers de carrière.
Il instruit les demandes individuelles et propose des solutions lorsque certaines problématiques liées à la gestion du dossier sont soulevées.
Il initie les études de renouvellements de contrats, rédige des correspondances, des fiches d’analyse, permettant d’établir un résumé des dossiers traités.
Il organise les comités techniques de renouvellements de contrats ou d’admissions dans le corps des sous-officiers de carrière (SOC).
- Étudier les demandes de renouvellements de contrats
- Initier les travaux relatifs à la campagne annuelle d’admission dans le corps des SOC
- Traiter les décisions de renouvellements de contrats
- Mettre à jour et veiller de la cohérence des données Orchestra
- Concevoir et compléter les tableaux de suivi, plans de gestion
- Organiser le suivi des dossiers de renouvellements
- Informer les gestionnaires RH
- Organiser la commission
- Fiabilisation du SIRH
- Assurer un contact avec les acteurs RH de terrain

Profil recherché

En administration et/ou gestion des ressources humaines
Niveau débutant à confirmé

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- AUTONOMIE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christophe.duhin@intradef.gouv.fr
  • sarah.liesnard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Poste localisé sur la base aérienne 705 à Tours (37).
    Accès par transport en commun : bus, tramway.
    Restaurant administratif et parking sur site.
    Possibilité d’évoluer au sein d’autres ateliers de la section gestion des positions administrative

  • SIRH ORCHESTRA
    Stage Orchestra
    Stage OFFICE

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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