AGENT ATELIER POSITIONS SPECIALES

Référence : DEF_03-00057088

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : BA 705 - ROUTE DEPARTEMENTALE 910 - SITE DE TULASNE 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sur la base aérienne 705 Tours, au sein du bureau gestion administrative de la Direction des Ressources Humaines de l’Armée de l’Air et de l’Espace (DRHAAE), l’atelier positions spéciales de la section gestion des positions administratives est responsable du traitement et du suivi des dossiers administratifs des personnels de l’armée de l’Air et de l’Espace.
Ses périmètres d’activités sont, le placement en position de non activité, le renouvellement du congé de non activité, la reprise de service ainsi que la réforme en cas d’inaptitude définitive.
- Réaliser les requêtes nécessaires au suivi des positions médico-administratives du personnel Air.
- Instruire la mise en position spéciale du personnel d’active, les renouvellements de congé de non-activité et les reformes définitives et les cessations de l’état de militaire.
- Vérifier les données saisies dans le SIRH.
- Participer à la réflexion et à l’élaboration des textes infra-règlementaires.
- Participer aux études commandées, notamment en matière d’éléments statistiques.
- Participer aux études commandées, notamment en matière d’éléments statistiques.
- Analyser et étudier les dossiers individuels confiés.
- Renseigner et informer les acteurs RH sur la mise en œuvre de la politique de mise en position spéciale.
- Compléter les indicateurs et tableau de bord de l’atelier.
- Mettre en œuvre les principes de contrôle interne.
- Participer aux activités diverses de la section, conformément aux directives hiérarchiques.
- Suivre les instructions professionnelles et militaires délivrées pour le personnel.

Profil recherché

Expérience professionnelle souhaitée : Confirmé
Le titulaire du poste doit détenir une première expérience en gestion des ressources humaines. Une expérience en gestion des ressources humaines militaires, a fortiori au sein de l’armée de l’Air, est souhaitable.

Compétences attendues

- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christophe.duhin@intradef.gouv.fr
  • sarah.liesnard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste localisé sur la base aérienne 705 à Tours (37). Accès par transport en commun : bus, tramway
    Restaurant administratif et parking sur site. Horaires de fonctionnement standard de la base aérienne (08h00 – 17h00).
    Possibilité d'évolution au sein de l'armée de l'air et de l'espace.


  • Formation OFFICE, ORCHESTRA.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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