AGENT ATLAS FAMILLE

Référence : DEF_21-00035692

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE DE L'ABBAYE 50100 CHERBOURG EN COTENTIN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) de Cherbourg est un organisme interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutiens communs de façon mutualisée au profit de l’ensemble des organismes relevant de son périmètre de compétence. Il est organisé en 3 sites (Port Militaire, Querqueville et Chantereyne).
Le site Chantereyne est composé d’un Hôtel-Bar-Restaurant ainsi que d’un Espace ATLAS, ouvert aux ressortissants ainsi qu’à leurs familles.
Intégré à l’Espace ATLAS Famille Chantereyne, l’agent renseigne les soutenus sur les prestations délivrées en ATLAS et participe à la mise en place des nouvelles prestations (prestations règlementaires ou de conciergerie). Il assure l’accueil téléphonique ou physique de la clientèle et des soutenus et l’oriente. Il filtre l’accès de l’établissement réservé aux ayants droits et donne l’alerte en cas de déclenchement de l’alarme du système de sécurité incendie (SSI).
Il enregistre et planifie les réservations d’hôtel et de restaurant à l’aide du logiciel VEGA, édite les factures et encaisse ces mêmes prestations sur les terminaux points de ventes équipé du logiciel SIGMESS.
Il est aussi chargé de la vente de billetterie, prestations loisirs et autres produits de la boutique de l’Espace ATLAS.
- Gérer les réservations hôtellerie, restauration, prestations ATLAS, prestations spéciales
- Renseigner et orienter les soutenus
- Assurer l’accueil et l’information des clients et toute personne étrangère à l’organisme sous toutes ses formes (téléphonique, physique…)
- Assurer la facturation et l’encaissement des prestations via le logiciel SIGMESS
- Tenir la comptabilité de la caisse
- Assurer les prestations de conciergerie (pressing…)
- Prévenir les services de sécurité en cas de besoin et participer à l’évacuation des clients de l’organisme en cas de nécessité
- Effectuer la vente de produits et de prestations de loisirs proposés en ATLAS
- Assurer, le cas échéant, la prise en charge des bagages et des valeurs des clients
- Veiller, en situation de veilleur de nuit, à la sécurité de l’organisme et à l’application des consignes prévues dans ce domaine
- Effectuer les rondes de relevés de température les week-ends et jours fériés

Profil recherché

Avoir une expérience dans le domaine de l’accueil et du commerce.

Compétences attendues

- TENUE DE LA RECEPTION D'UNE STRUCTURE D'HOTELLERIE, D'HEBERGEMENT ET DU LOGICIEL ASSOCIE
- GESTION D'UN POINT DE VENTES EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emmanuel.vassal@intradef.gouv.fr
  • arnaud.catherine@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Moyens technique liés au poste :
    - Ordinateur, logiciel de gestion d’hôtellerie/restauration,
    - Centrale téléphonique, fax, internet
    - Centrale SSI

  • Travail en horaires atypiques.
    Appliquer les règles de discrétion professionnelle liée au poste.
    Avoir des notions de langue anglaise.
    Travail isolé les jours non ouvrables.
    logiciels de gestion hôtelière et de bureautique.
    Formation sécurité ERP et SSI.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestation hôtelière

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    • Localisation : Manche (50)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 04 octobre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Chargé d'accueil, courrier et accompagnement numérique (h/f) - VILLE DE SAINT-LO

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Manche (50)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 03 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Agent d'accueil agence postale communale - VILLE DE BRECEY

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Manche (50)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
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