Agent au pôle comptable de la DNID H/F

Référence : MEF_2024-18666

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DNID - Direction Nationale d'Interventions Domaniales
    DIRECTION NATIONALE D'INTERVENTIONS DOMANIALES - DNID
  • Localisation : Val de Marne (94), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du CSDOM, le Centre de Services Partagés CHORUS (CSP) est chargé de l’émission au niveau national des quotes-parts des budgets des cités administratives, des titres permettant de comptabiliser les cessions de l’immobilier de l’État, et surtout de l’ensemble des redevances domaniales de l’État (environ 50.000 titres par an) depuis le 1er juillet 2022. Une partie de ces titres est émise manuellement, mais la majeure partie des redevances font l’objet d’injection de fichiers dans Chorus par l’application FIGARO. Dans ce cas, le CSP est chargé de l’analyse, de la correction et de la réinjection des titres en anomalie.
Le candidat devra être capable, après formation en interne, de travailler au sein d’une petite équipe (3 personnes) pilotée par un cadre A+ (inspecteur divisionnaire).
Profil recherché : connaissance si possible des sujets domaniaux, aptitude à travailler en équipe, prise d’initiative, sens du contact humain, goût pour les chiffres, connaissance en comptabilité, maîtrise de la langue française (écrit et oral), appétence pour les outils et l’analyse des données informatiques.

Profil recherché

Le (a) titulaire du poste devra faire preuve de polyvalence et d'adaptabilité.
Connaissances en comptabilité ;
Grande rigueur et sens de l’organisation ;
Capacités d’analyse et de synthèse ;
Sens développé de la communication et du contact humain ;
Sens du travail en équipe ;
Appétence pour les chiffres et l’analyse de données informatiques et comptables ;
Sens de l’initiative.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Éléments de candidature

Personne à contacter

alexandre.michaud@dgfip.finances.gouv.fr
sylvie.albanhac@dgfip.finances.gouv.fr 

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 97 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un contrat d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2020-2022, portée par l’ensemble des métiers.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « agent administratif ».
    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent.
    Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

D'autres offres pourraient vous intéresser