AGENT AUX SERVICES FINANCES ET POSTAUX (H/F) - L'EPINE

Référence : O085250904000356

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : L'Épine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1430 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Affecté(e) dans le service finances et aussi celui de l'agence postale communale d'une commune littorale (de moins de 2000 habitants) et touristique , il ou elle accueille, oriente et renseigne le public.
Assure des fonctions d'accueil au sein de l'agence postale communale, 6 jours sur 7.
Assure des tâches polyvalentes au sein de la Mairie et travaillera en binôme sur certains dossiers.

Agent polyvalent au sein des services financiers et postaux
Vous travaillerez avec le responsable du service finances
vous serez amené à saisir :
les engagements
les mandats
les titres
les bordereaux
les P503
les conventions
(liste non exhaustive)
Le matin vous serez amené à gérer l'agence postale communale
envoi de courrier, colis, vente de produits postaux, retrait et dépôt d'argent
gestion de la taxe de séjour de la commune
Travail le samedi
Commune touristique, pas de congés l'été

Profil recherché

SAVOIRS :
- Expériences similaires sur ce poste dans des communes de même taille
- Savoir formuler et rédiger un courrier
- Connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- Connaître et respecter les procédures administratives
- Maîtriser les techniques de secrétariat (internet, mails, prises de rendez-vous, prise de notes, comptes-rendus, suivi dossiers, etc.)

SAVOIR FAIRE :
- Etre à l'écoute des besoins de la population locale
- Gestion des flux et les temps d'attente
- Préparer les documents de suivi des décisions administratives
- Appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- Rechercher des informations
- Vérifier la validité des informations traitées

SAVOIR ETRE :
- Avoir le goût pour le contact et l'accueil du public
- Etre capable de gérer des dossiers très variés
- Avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion)
- Acquérir de l'autonomie au fil du temps
- Disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population, élus, agents, ...)

Qui sommes-nous ?

Commune littorale et touristique située à l'Ouest de l'île de Noirmoutier, elle se caractérise notamment par ses plages, son habitat traditionnel, ses zones boisées, de vastes étendues de marais, ses pistes cyclables et son port communal avec 850 mouillages.

À propos de l'offre

  • Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/10/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

Des offres d'emplois recommandées pour vous