Agent boutique - librairie- billetterie - EPCC CITE DU DESIGN-ECOLE SUPERIEURE D'ART ET DESIGN
Référence : O042241122000664
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Saint-Étienne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au c½ur de la seule ville française créative design de l'Unesco, les équipes de l'École supérieure d'art et design de Saint-Étienne (Esadse) et de la Cité du design forment les talents de demain et agissent en direction de tous les publics pour ancrer le design au c½ur de notre société. Réunies au sein d'un Établissement public de coopération culturelle, elles portent la cause du design et de la création contemporaine en les confrontant aux enjeux du XXIe siècle.
L'EPCC Cité du design-Esadse est porté par la Ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole, avec le soutien de l'État et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ses missions s'organisent autour de deux piliers :
- l'enseignement supérieur et la recherche ;
- la diffusion et la promotion du design.
En lien direct avec la responsable accueil des publics et sous l'autorité de la directrice du pôle diffusion, l'agent a la charge de l'accueil des publics au sein de l'EPCC Cité du design - École supérieure d'art et design de Saint-Étienne. Il oriente, renseigne le public. Il représente l'image de la collectivité et de l'établissement auprès des usagers. Il assure la gestion du courrier, des appels téléphoniques et l'affichage d'informations.
- Assurer la réception, la répartition, l'envoi et le suivi du courrier
- Assurer le suivi des messageries internet et savoir renvoyer aux bons interlocuteurs en interne
- Assurer le suivi de remise des cartes ICOM aux agents de l'EPCC
- Gérer l'affichage d'informations
- Aider ponctuellement sur des missions du service sur décision du chef de pôle
- Saisir et mettre à jour des contacts SALESFORCE
- Assurer la vente de billets et la vente des objets et livres de la boutique/librairie
- Assurer des remplacements accueil physique et téléphonique
- Renseigner et orienter le public, et assurer le suivi des badges remis aux visiteurs
Profil recherché
Savoir :
- Maitrise de l'outil informatique (technique de secrétariat)
- Organisation et organigramme de l'établissement
- Connaissance des organismes extérieurs en relation avec la collectivité
- Droits et obligations des usagers
- Connaissance du fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet, du logiciel de gestions de fichiers SALESFORCE et de billetterie IREC
- Techniques d'accueil, règles de communication
- Notions en langues étrangères
- Règlements intérieurs
Savoir-faire :
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques et emails vers les personnes compétentes, prise de message
- Accueil physique et capacité d'initiative et de réaction dans la gestion de l'accueil
- Garant de l'image du service public
- Renseignement et orientation du public
- Gestion et affichage d'informations
- Aider à la rédaction de documents administratifs
- Procédures de transmission des demandes
- Appliquer les règles de communication et de protocole
Savoir être :
- Accueillir le public avec amabilité
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes
- Contacts directs et permanents avec le public
- Relations fréquentes avec l'ensemble des services
- Relations avec des fournisseurs
- Relations avec d'autres collectivités
- Relations permanentes, dans le cadre d'un établissement d'enseignement, avec les personnels de direction, de gestion, les personnels enseignants, les étudiants, les intervenants
À propos de l'offre
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Temps complet 35h
Catégorie C : Adjoint Administratif
Cycle de travail imposé
Travail occasionnel le week end
Poste à pourvoir à partir du 08 décembre 2024 Saint-Etienne (42)
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser avant le 07 décembre 2024 :
Madame Claude Assumel, Responsable des ressources humaines
3 rue Javelin Pagnon - 42000 Saint-Étienne
ou par mail uniquement à : recrutement@citedudesign.com
Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte.
Renseignements auprès de :
Mme Claude Assumel, responsable des ressources humaines - 06 27 83 22 60
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 08/12/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager