AGENT BUREAU LOGEMENT

Référence : DEF_21-00040867

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : CASERNE GALLY-PASSEBOSC 98800 NOUMEA

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La direction du commissariat d’outre-mer et groupement de soutien de la base de défense de Nouvelle-Calédonie (DICOM-GSBdD NC), est un organisme dont la mission principale consiste à assurer l’administration générale et le soutien commun (AGSC) au profit des formations et organismes du ministère des armées du ressort de la base de défense de Nouvelle Calédonie. Il est composé d’un échelon de direction, de 4 divisions, de 2 pôles et de 8 sites.

La Division Conduite du Soutien (DCS) comprend 4 bureaux : coordination relations soutenus (BCRS), coordination production (BCP), restauration-hébergement-hôtellerie-loisirs (R2HL) et logement (BSF). Le titulaire exercera ses fonctions au sein du bureau soutien familles (BSF).

La cellule Gestion des Logements a pour rôle au sein du BSF, l’attribution des logements et l’instruction des relogements, la gestion des clés des logements vacants, ainsi que la mise en hôtellerie à l’arrivée ou au départ des occupants.
Accueillir, orienter et transmettre les informations aux occupants ou aux différents interlocuteurs du BSF
Exécuter les tâches élémentaires de secrétariat
Gérer les réservations d’hôtellerie
Mettre à jour les indicateurs de gestion du BSF
Produire les statistiques liées à la fonction logement
Etablir, suivre et archiver les documents administratifs de la cellule (décisions d’attribution, de libération de logement et décisions de relogement)
Gestion des logements mis à disposition des FANC (colocation, accueil des familles) et ainsi que leurs états des lieux entrée/sortie
Tenue à jour des dossiers logement détenus au sein de la cellule

Profil recherché

Maîtrise des techniques de secrétariat
Mise en œuvre des logiciels de bureautique et de messagerie
Contact avec le public

Compétences attendues

- EXPRESSION ECRITE
- ANALYSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- AUTONOMIE
- OBSERVATION DES REGLES DE L'ETHIQUE ET DE LA DEONTOLOGIE PROPRES AUX PROFESSIONS DE SANTE HUMAINE
- REACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • david.wall@intradef.gouv.fr
  • bdd-ncl-rh-pc.cmi.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 2 ANS
    Cycle travail 4,5 jours. Restauration au mess
    Séjour renouvelable 1 fois
    Candidature à transmettre au BRH-PC pour prise en compte uniquement entre le 01/07/24 et le 15/09/24

  • L’activité au BIL est plus intense au moment des arrivées et des départs des familles sur le territoire (juillet/août) ce qui limite la prise de congés pendant cette période.
    Poste non ouvert aux contractuels
    Stages informatiques
    Gestion du stress

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion locative

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  • Chargé-e d'étude en économie circul. et gestion sols urbains

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