AGENT BUREAU LOGEMENT

Référence : DEF_21-00041698

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : Caserne Lambert – BP 50800 97490 SAINT-DENIS DE LA REUNION

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le bureau interarmées du logement (BIL) assure la conduite de la fonction logement au profit du personnel militaire et civil du ministère de la défense « ayant-droit » à la Réunion et à Mayotte. Sa mission est notamment de leur attribuer un logement, de gérer administrativement le parc de logement de la Réunion et de Mayotte par la constitution des dossiers de prise à bail, les renouvellements et résiliations des baux et le paiement des loyers.
Le titulaire du poste est placé sous l’autorité du chef du bureau interarmées du logement. Il est chargé de la comptabilité et du suivi du budget alloué par la direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement (DTIE).
A ce titre il travaille en lien avec les autres sections du BIL mais aussi avec le bureau Finances de la Division Métiers (DM) de la DICOM-GSBdD LRM. Il contribue aux calculs des loyers, aux régularisations des charges locatives et de la taxe d’enlèvement d’ordures ménagères (TEOM), à la liquidation des factures diverses en lien avec les prestataires extérieurs, et aux demandes d’émissions des titres de perception
Effectuer le suivi comptable des crédits alloués au BIL en liaison avec le bureau Finances de la Division Métiers (DM) de la DICOM-GSBdD LRM.
Suivre et prendre en compte toutes les modifications concernant le paiement des loyers (prise à bail, résiliation, avenant, changement de gestionnaire …)
Etablir les demandes d’achat relatives aux honoraires des agences immobilières et aux autres typologies de dépenses (remboursements occupants / bailleurs)
Etablir les décomptes des charges locatives et TEOM, s’assurer du suivi de leur paiement et régler les périodes inoccupées aux propriétaires ou aux agences
Transmettre mensuellement à la Division Métiers : - les états navettes des loyers
- les éléments indispensables à la création et la mise à jour des tiers fournisseurs et des engagements juridiques (EJ CHORUS) des baux
Effectuer la gestion des logements partie comptable et financière
Orienter et renseigner le public
Assurer les relations avec les agences immobilières
Constituer les dossiers de demandes d’établissement des titres de perception et les transmettre à la Division Métiers
Contrôler la conformité des factures aux clauses des marchés de prestations de service pour les logements domaniaux
Gérer les contentieux relatifs aux charges locatives non payées par l’occupant envers son bailleur

Profil recherché

Maîtrise de WORD (publipostage) et d’EXCEL (tableaux croisés dynamiques…)
Maîtrise de Chorus Formulaire : édition des demandes d’achat, des engagements juridiques hors marchés (EJHM), réalisation des services faits (SF) et création des tiers fournisseurs (TF)
Connaissance de la réglementation liée au secteur de l’immobilier

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- Rédaction administrative
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- EXPRESSION ORALE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • omar.zermane@intradef.gouv.fr
  • benedicte.gaudey@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ANS
    Dossier complet (CV+LM+3CREP+FORMULAIRE CANDIDATURE à lydie.chapuis-dorian@intradef.gouv.fr copie à benedicte.gaudey@intradef.gouv.fr
    Date limite de dépôt de candidature : le 13 décembre 2024 à 12h.
    L’expérience acquise par le titulaire du poste lui permettra à moyen ou long terme de prétendre à des emplois dans une section d’exécution financière ou au sein d’une section de traitement des demandes d’achat.

  • Horaires variables et possibilité de télétravail en fonction du matériel disponible
    Forte exposition due aux sollicitations des ayants-droits (personnel civil et militaire des FAZSOI)
    Permis VL souhaitable

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion locative

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