AGENT CHARGÉ DE L'ACCUEIL, DE L'ÉTAT CIVIL ET DES ÉLECTIONS (H/F) - BREM-SUR-MER
Référence : O085250916001228
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Brem-sur-Mer
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Brem-sur-Mer est une commune touristique littorale d'environ 2 300 habitants située à mi-chemin entre les Sables d'Olonne et Saint Gilles Croix de Vie, membre de la Communauté d'Agglomération du Pays de Saint-Gilles Croix de Vie. Elle bénéficie d'un cadre de vie agréable en raison de sa proximité avec le littoral et de la richesse de ses paysages diversifiés (marais, plage, bocage, dunes et forêt).
Cette commune se démarque par son dynamisme, en termes d'activités organisées sur son territoire, notamment grâce à un tissu associatif très important. Une activité économique liée au tourisme mais pas seulement. En effet cette commune est un territoire viticole et l'équipe municipale entend défendre cette richesse tout comme son patrimoine bâti et son histoire.
Brem-sur-Mer dispose de deux écoles primaires, d'un EHPAD et d'une résidence autonomie, de commerces, d'un restaurant gastronomique étoilé, de professionnels de santé (médecin, pharmacie...) etc.
L'équipe municipale en place met tout en uvre pour favoriser un cadre de vie respectueux de l'environnement et la biodiversité ainsi que le bien vivre ensemble.
La commune recherche suite à la mutation de son agent titulaire en place, son agent chargé de l'accueil, l'état-civil, cimetière et élections.
La commune est membre du Pays de Saint-Gilles Agglomération, à ce titre, l'agent sera amené à travailler et collaborer avec les services communautaires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085250916001228-agent-charge-accueil-etat-civil-elections-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Disposer d'un niveau Bac et d'une expérience exigée sur un poste similaire et dans une commune de moins de 3 000 habitants
- Maitriser les outils informatiques et bureautiques, l'expression écrite et orale
- Avoir des compétences avérées en matière de gestion de l'état-civil, du cimetière et des élections
- Avoir des connaissances en action sociale serait un plus pour assurer le suivi de tout dossier lié à l'action sociale (suivi du plan canicule, instruction des demandes d'aide sociale et de logements sociaux...)
- Avoir le sens du service public et connaitre l'environnement territorial
- Aptitude au travail en équipe (agents et élus) mais également en autonomie
- Être dynamique, consciencieux et rigoureux, souriant et accueillant
- Avoir le sens de l'écoute et du dialogue auprès des usagers, des prestataires et de l'ensemble des agents communaux
- Avoir le sens du travail bien fait et la recherche permanente d'amélioration du service rendu
- Être en capacité à se former pour s'adapter aux évolutions des pratiques liées à la gestion d'un accueil
- Disposer de qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles
- Savoir rendre compte de son activité auprès de la DGS et de communiquer avec l'ensemble des services
- Faire preuve de confidentialité, de ponctualité et d'autonomie
- Savoir gérer les situations difficiles et stressantes
- Faire preuve de bienveillance, d'écoute
- Qualités relationnelles et organisationnelles
- Être à l'aise avec la polyvalence des missions sur un tel poste
À propos de l'offre
-
- Poste à temps complet (35h/semaine) basé sur les heures d'ouverture de la mairie (09h-12h/13h-17h).
- Travail exceptionnel le week-end notamment pour la permanence des élections
- Collectivité adhérente au FDAS et au CNAS
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par courrier à : M. le Maire - Place du 18 juin 1940 - 85470 Brem-sur-Mer ou par mail à l'adresse dgs@brem-sur-mer.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/10/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager