AGENT CHARGE DE LA GESTION DE CONFIGURATION DES MATERIELS ENVIRONNEMENT AERONAUTIQUE

Référence : DEF_03-00048800

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : RUE MARCELIN BERTHELOT 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La base aérienne 204 (BA 204) est un pôle militaire unique situé à Mérignac (33). Spécialisée dans la fabrication, l’entretien ou la réparation de pièces mécaniques, elle participe au Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des Matériels d’Environnement indispensables à l’activité d’une plateforme aéronautique (MEA). Elle regroupe environ 500 personnels civils et militaires.
L’Atelier de réparation de l’armée de l’air (ARAA) est implanté sur la BA 204 qui relève du Commandement Territorial de l’Armée et de l’Espace (CTAAE).
Le Groupe des ateliers techniques (GAT) est l’unité de maintenance de niveau opérationnel et industriel œuvrant pour la production, l’entretien, la remise en état et la reconstruction.
La division projet réalise les études de conception et de développement des matériels demandés par les Forces. Elle regroupe 4 bureaux dont le bureau gestion de configuration chargé de faire les études et d’élaborer les méthodes de réparation des matériels d’environnement aéronautique (MEA) amenés à intégrer les ateliers du GAT. Il assure aussi le soutien technique et documentaire (manuel atelier, dossier intervention) au profit des ateliers pour les matériels déjà sous sa compétence.
L’agent assure la veille et la mise à jour de la gestion de configuration des matériels dont la maintenance est de responsabilité ARAA ainsi que la conduite des études de réparation destinées à obtenir les compétences nécessaires à la mise en réparation, révision ou reconstruction des MEA.
Estimer les coûts, moyens matériels, ressources humaines et logistiques et les compétences nécessaires à l’opération de maintenance recherchée
Rédiger et mettre en place la documentation de réalisation, de traçabilité et de contrôle auprès des ateliers réalisateurs de l’opération
Assurer le soutien technique et documentaire aux profits des ateliers pour les matériels déjà sous compétence ARAA
Participer à la rédaction des cahiers des clauses techniques particulières pour élaborer les marchés publics utiles à la réalisation des missions
Mettre à jour les dossiers individuels d’intervention (D2I) et manuels atelier
Participer à la rédaction des procédures, modes opératoires, fiches réflexes et enregistrements propres à son activité et son poste de travail

Profil recherché

Niveau d’expérience requis : Confirmé
Connaissances en mécanique générale, mécanique automobile, électricité et hydraulique

Compétences attendues

- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- AUTONOMIE
- ANALYSE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MAINTENANCE DES MATERIELS DES TECHNOLOGIES D'ENVIRONNEMENT
- ORDONNANCEMENT DE LA PRODUCTION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • frederic.bellut@intradef.gouv.fr
  • ba204-brh.gestionnaire.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Desserte par ligne de bus, tramway, TER ligne du Médoc,
    Restauration possible sur site,
    Cycle de travail sur 5 jours – choix entre 3 régimes horaires

  • Pack Office
    Prime de navigabilité TAUX 2

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Mécanicienne - Carrossière / Mécanicien - Carrossier - Peintre

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