Agent chargé /Agente chargée d'accueil et d'information (H/F)– Commissariat secteur Nord

Référence : MINT_BA031PNC-112971

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN 31 / CPN / Division Toulouse Rive Droite/SLSP/Secteur Nord
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
Le poste d’accueil consiste à assurer l’accueil physique et téléphonique du public et l’orienter vers les interlocuteurs ou services compétents :
- Assurer l’accueil et l’orientation des usagers, tant physique que téléphonique vers les services compétents) Expliquer les procédures aux usagers – Alimenter les logiciels afférents aux missions de l’accueil (MCPN-ATLAS) et réaliser les tâches administratives simples liées (déclarations de perte de documents d’identités, tenue du cahier des doléances des usagers, tenue du registre des objets trouvés…) Veiller au respect de la Charte Marianne au niveau de l’accueil – Veiller à la bonne tenue de l'espace d'accueil et à la diffusion des informations – Assurer pour le site le rôle de correspondant RH et logistique au bénéfice des effectifs locaux, de la hiérarchie de la division et du SDSO.

Votre environnement professionnel :
Activités du service
Siégeant sur le site de l’hôtel de police du 23, boulevard de l’Embouchure, la division Toulouse Rive Droite est dirigée par un agent du corps de conception et de direction. Elle comprend un service local de sécurité publique (SLSP), un service local de police judiciaire et un état-major de division. Le SLSP TRD est dirigé par un agent du corps de conception et de direction. Il est composé d’un bureau d’ordre et d’emploi, d’une unité de police secours, d’unités d’appui opérationnel et de trois commissariats de secteur. Les commissariats de secteur sont placés sous l’autorité d’un officier, chef de secteur et disposent de personnes en charge de missions d’accueil, de prise de plaintes et de surveillance générale ainsi que d’une brigade spécialisée de terrain :
secteur « nord » (104, avenue de Fronton) ;
secteur « centre » avec 2 implantations (17, rue du rempart Saint-Etienne et 16, avenue Camille Flammarion) ;
secteur « sud » avec 2 implantations (30, route de Narbonne et 3, rue Raymond Corraze).

Composition et effectifs du service
1CC, chef de secteur, 6 effectifs de secteur et 31 effectifs de BST

Liaisons hiérarchiques
Officier chef du secteur Nord
Commissaire chef du SLSP, basé à l’hôtel de police

Liaisons fonctionnelles
Chef secteur NORD – Chef et adjoint TRD – Secrétariat TRD
État-major divisionnaire
SDSO basé à l’hôtel de police

Profil recherché

Compétences principales :

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis

Savoir-être
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn31-so-rh-mobilite@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Chargée/é d'accueil et de service à l’usagé
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001
     La double labellisation "Egalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations.

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Travail avec une équipe de trois policiers
    Rigueur, disponibilité, discrétion
    Régime hebdomadaire 40h30 générant 25 CA et 29 RTT

    Horaires de travail : 08h00-12h00 / 14h00-18h00
    NBI

    Vos perspectives :
    Évolution vers d'autres services dans les domaines des missions transversales.

    Qui contacter :
    Pôle Mobilité-contrats au 05.61.12.76.98
    Courriel : dipn31-so-rh-mobilite@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Curriculum vitae, lettre de motivation, dernière notation.
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2026

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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