Agent chargé d'accueil et d'information - CPN NICE

Référence : MINT_BA006PNC-85177

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : NICE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1


Vos activités principales :

- Assurer l’accueil et l’orientation des usagers, tant physique que téléphonique vers les services compétents, y compris non policiers (Maison des droits et de la Justice, France Services, ANTS, Mairie …)

- Savoir communiquer

- Gérer les situations délicates (VIF, agression, vol, etc...)

- Expliquer les procédures aux usagers

- Veiller au respect de la Charte Marianne/ServicesPublics

- Veiller à optimiser les délais d’attente

- Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances …)

- Réaliser des tâches administratives simples (objets trouvés, tenue du registre d’accueil destiné aux usagers

- Animer, organiser l’espace accueil et information

- Tenir à jour la diffusion de la documentation à destination des usagers



Votre environnement professionnel

Activité du service :

Le poste d’accueil consiste à assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers et orienter vers les interlocuteurs ou services compétents.

L’agent d’accueil effectue les premières vérifications sur la démarche à effectuer, analyse les documents et se voit confier des missions de remise ou d’émargement.


Composition et effectifs du service :

47 fonctionnaires dont un officier, 42 gradés et gardiens, un policier adjoint et 3 personnels administratifs.


Liaisons hiérarchiques :

La Cheffe du Commissariat de secteur Est
Le Chef de la CPN Nice et son adjoint


Liaisons fonctionnelles :

L’ensemble des services du commissariat de secteur Est
Les usagers

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :


Connaissances techniques

- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis

- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique -  requis

- Connaissance des institutions : niveau maîtrise - requis



Savoir-faire

- Savoir analyser : niveau pratique - requis

- Savoir s’organiser : niveau pratique - requis

- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis

- Savoir gérer les conflits : niveau maîtrise - expert

- Savoir analyser : niveau pratique - requis


Savoir-être

- Savoir-accueillir : niveau maîtrise- expert

- Savoir s’exprimer oralement : niveau requis

- Savoir s’adapter : niveau maîtrise - expert

- Faire preuve de réactivité dans un contexte de crise : niveau maîtrise - expert

- Savoir être autonome : niveau maîtrise - requis

- Capacité de gestion du stress : niveau maîtrise - expert


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn06-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Alpes-Maritimes - Circonscription de Police Nationale de Nice - Commissariat de secteur Est - 45, avenue Emile Ripert - 06300 Nice

    Emploi fonctionnel : NON

    Autre domaine fonctionnel : Relation à l'usager


    Autres Emploi(s) type/Code(s) fiche de l'emploi-type :

    Chargé d'accueil et de service à l'usager - ERUSA001

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Activité exercée sur la base horaires de 40h30 hebdomadaire, générant 25 CA et 29 ARTT

    Présentation soignée

    Courtoisie, sens de l’écoute, patience

    Discrétion, Sens de l’organisation, Disponibilité

    Contraintes horaires : 8h00-12h00 et 14h00-18h06

    Poste situé en Zone de Sécurité Prioritaire


    Qui contacter ?

    Le Chef du Service Départemental du Soutien Opérationnel
    Tél : 04 92 17 20 27
    Mail : dipn06-so-rh@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requise pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du Ministère de l'Intérieur

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • PREF06-Opérateur centre d'appel, agent d'accueil

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfécture des Alpes-Maritimes
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Responsable du secrétariat judiciaire - CPN NICE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Agent chargé du renseignement et de l'exploitation du logiciel STIC - CPN CANNES

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 21 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur