Agent chargé d'accueil et d'information - CSP BRIANCON

Référence : MINT_BA005PNC-72180

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : BRIANCON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1


Vos activités principales :

LA FICHE DE POSTE EST SUSCEPTIBLE D’ÉVOLUER EN FONCTION DES RÉALISATIONS IMMOBILIERES «  SÉCURITÉ BATIMENTAIRE ».

- Assurer l’accueil et l’orientation des usagers, téléphoniquement vers les services compétents, y compris non policiers ( maison de la justice et du droit, service des étrangers de la préfecture, mairie…) dans l’attente de la sécurisation des locaux en cours de réalisation)

- Expliquer les procédures aux usagers

- Veiller à optimiser les délais d’attente

- Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers ( recrutement, opération tranquillité vacances)

- Réaliser des tâches administratives simples ( objets trouvés, déclarations de perte de documents d’identité, tenue du cahier de doléances des usagers…)

- Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information

- Veille et transmission des TG sur le « RESCOM »


Votre environnement professionnel

Activités du service :
 Le poste d’accueil consiste à assurer l’accueil téléphonique du public et l’orienter vers les interlocuteurs ou services compétents.

 L’agent d’accueil se voit confier des missions de remise ou d’émargement de documents et effectue des vérifications de base sur la nature de la démarche à effectuer


Composition et effectifs du service :

Un personnel administratif de catégorie C


Liaisons hiérarchiques :

Le Chef de service Voie Publique


Liaisons fonctionnelles :

L'ensemble des services de la DDSP – CSP GAP - CSP BRIANCON
Les usagers












Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

Présentation soignée requise

Ce poste impliquant un contact avec des publics difficiles, requiert une bonne gestion du stress, une maîtrise de soi et une capacité à gérer les conflits
 Disponibilité
 Régime horaires : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2
jours d’hiver – possibilité récup Crédit-Débit :8 1/2 journées.


Qui contacter ?
Chef de Service ou adjoint : 04 86 99 18 66
Mail : ddsp05-csp-briancon@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

ddsp05-sgo@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Circonscription de Sécurité Publique de Briançon - Poste d'accueil du public - 19, avenue de la République – 05100 BRIANCON


    Emploi fonctionnel : NON

    Autre domaine fonctionnel : RELATION ET SERVICE A L'USAGER


    Autres Emploi(s) type/Code(s) fiche de l'emploi-type :

    Chargée/Chargé de relation et de service à l'usager (FPE-FP2USA03)











  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    - Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
    - Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis


    Savoir-faire


    - Savoir analyser : niveau pratique : requis
    - Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
    - Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
    - Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
    - Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - requis


    Savoir être

    - Savoir accueillir : niveau maîtrise : requis
    - Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
    - Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
    - Faire preuve de réactivité dans un contexte de crise  : niveau pratique - requis
    - Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans


    Vos perspectives :

    Les compétences mise en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.
    Intégrer un secrétariat de la structure.










  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 14/03/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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