Agent chargé d'accueil (H/F) - Mairie de CAUSSADE
Référence : O082250716000152
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Caussade
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public.
- Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services.
- Gérer les dépôts et retraits des demandes de titres CNI et passeports.
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public :
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone,
- Recevoir, filtrer et orienter les appels,
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence,
- Mettre en relation les correspondants,
- Gestion et affichage d'informations,
- Délivrance de certificats divers et légalisation de signature.
* Gérer les demandes de CNI et passeport :
- Assurer les rdv dépôts et remises de titres,
- Traiter les dossiers au dépôt,
- Préparer les dossiers pour les rdvs du jour,
- Traiter les demandes de cartes d'identité, de passeports et de titres de séjour,
- Contrôler la validité des dossiers (photo, documents fournis)
- Procéder aux enregistrements des demandes de création et de renouvellement sur la plateforme de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés,
- Assurer l'impression des récépissés, la numérisation des signatures des demandes et des empreintes,
* Assurer certaines opérations d'état civil :
- Délivrer sur demande des extraits et/ou copies d'actes d'état civil (après signature de l'OEC),
- Surveillance de la consultation des registres,
- Procéder au recensement citoyen.
* Evolution possible : officier d'état civil (OEC)
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service.
Contraintes du poste :
- Continuité de service avec les agents du service,
- En cas d'absence, s'assurer qu'un autre agent prenne le relai,
- Permanence ponctuelle 1er et 3ème samedi de chaque mois de 10 h à 12 h,
- Travail de bureau et guichet d'accueil,
- Pics d'activités liés aux périodes électorales, de recensement, ...
Profil recherché
Capacités techniques :
- Connaissance de la Collectivité et de son environnement institutionnel.
- Maitrise des techniques de secrétariat (prise de note) et de l'outil informatique et bureautique (Excel, Word, Internet, Outlook, ...).
- Techniques et outils de communication.
- Fonctionnement standard téléphonique, annuaires, ...
Savoir être :
- Disponibilité, patience,
- Ponctualité, rigueur et autonomie,
- Capacité d'écoute,
- Confidentialité et discrétion,
- Prise d'initiative, réactivité.
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation et CV) doivent être adressées par mail à l'adresse suivante : rh@mairie-caussade.com ou par courrier à : M. le Maire, 2 place du Général de Gaulle 82300 Caussade
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager