AGENT CHARGE D'EXECUTION FINANCIERE

Référence : DEF_24-00033442

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
  • Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La sous-direction chargée de la préfiguration de l’agence ministérielle de gestion (SDPAMG), rattachée au secrétariat général pour l’administration, est responsable de la programmation et de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande publique et hors commande publique (de l’ordonnancement à la liquidation, incluant régies de recettes et d’avances) et des recettes des organismes dont elle assure le soutien. Le bureau finances est le service exécutant de la SDPAMG chargé de l’ensemble des actes de gestion financière : engagement, liquidation, régie et recettes. Le bureau comprend 9 sections.
Le titulaire du poste, sous l’autorité du chef de la section régulation – relations fournisseurs, est chargé des opérations d’enregistrement des factures, d’orientation des dépenses à liquider en provenance de la dématérialisation de Chorus Pro, de la boite fonctionnelle dédiée ou des courriers des entités soutenues ou des fournisseurs. La section est chargée d’apporter des réponses aux questions des fournisseurs. L’agent engage et ordonnance des dossiers spécifiques qui ne sont pas du périmètre des autres sections.
Vérifier et orienter les demandes de paiement arrivées
Enregistrer les factures dans une base de données
Analyser les réclamations des fournisseurs ou des entités soutenues
Préparer les réponses aux questions des prestataires ou des soutenus
Engage et ordonnance des dépenses en conformité avec la réglementation
Recomplètement des régies
En appui des autres sections, participer au suivi de l’exécution des dossiers

Profil recherché

Expérience dans les domaines finance et achat

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • benedicte.caillaud@intradef.gouv.fr
  • garance.pichaud@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Possibilité d’horaires spécifiques en fin de gestion
    Chorus MP3 et MP7
    Chorus formulaire et PLACE
    Commande publique

  • Vacant à partir du 06/02/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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