AGENT CHARGE D'EXECUTION FINANCIERE

Référence : DEF_24-00042120

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
  • Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La sous-direction de préfiguration de l’agence ministérielle de gestion (SDPAMG), rattachée au secrétariat général pour l’administration, est responsable de la programmation et de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande publique et hors commande publique (de l’ordonnancement à la liquidation, incluant régies de recettes et d’avances) et des recettes des organismes dont elle assure le soutien. Le bureau finances est le service exécutant de la SDPAMG chargé de l’ensemble des actes de gestion financière : engagement, liquidation, régie et recettes. Le bureau comprend 9 sections.
Au sein du bureau finances, le titulaire du poste, sous l’autorité du chef de la section exécution de la dépense n°2, est chargé de la saisie des engagements juridiques et des opérations d’ordonnancement et liquidation sous l'application Chorus tout en veillant au respect des délais et de la qualité comptable. Il a en charge l’interface entre les SI ACHAT et le Chœur Chorus, la création des tiers fournisseurs et leurs RIB. Il lui incombe, par ailleurs, de relancer les différentes entités soutenues pour obtenir les constatations de service fait nécessaires à la mise en paiement des dossiers de sa section.
Contrôler la recevabilité des demandes d’engagement juridiques et les saisir sur Chorus
Procéder à la récupération des services faits sur le périmètre de la section
Contrôler la recevabilité de la créance et assurer les opérations de liquidation des marchés dans Chorus
Assurer le suivi financier des dossiers qui lui sont confiés
Créer les tiers et gérer les RIB dans Chorus sur son périmètre de compétence
Procéder à la dématérialisation des pièces et Interfacer les actes en provenance des SI Achat
Suivi des délais d’engagements et du DGP et participation au contrôle interne du bureau
Procéder au solde juridique des marchés et des EJ
Participer à la mise à jour des outils de suivi (ACCESS/EXCEL)
Participer à l’élaboration des tableaux de bord du bureau
Participer au contrôle interne du bureau

Profil recherché

Expérience dans les domaines finance et achat

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • benedicte.caillaud@intradef.gouv.fr
  • garance.pichaud@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports en commun ; Métro (lignes 8 et 12) - TRAM (lignes 2 et 3) - RER (ligne C)
    Restauration sur place
    Horaires : du lundi au jeudi 8h45-17h30, le vendredi 8h45-16h30
    Possibilité de crèches
    Possibilité d’une mobilité entre sections du bureau finance et au sein des autres bureaux de la SDPAMG (Achat notamment)

  • Possibilité d’horaires particuliers en fin de gestion
    Possibilité de télétravail après période d’adaptation
    Chorus MP3
    Chorus formulaire – Chorus Formulaire et PLACE
    Commande publique

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • AGENT CHARGE D'EXECUTION FINANCIERE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ADJOINT AU CHEF DE LA SECTION EXECUTION DE LA DEPENSE N°5

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ADJOINT CHEF DE SECTION REGULATION RELATIONS FOURNISSEURS

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées