Agent chargé de l'accès au logement social

Référence : 2024-1494704

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Moselle (DDT 57)
    Direction départementale de l'emploi du travail et des solidarités (DDETS)
  • Localisation : 27 PLACE SAINT THIEBAULT 57045 METZ CEDEX 01
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Date limite de candidature : 19/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille indiciaire ou expérience antérieure € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

« Vos missions en quelques mots » 
Sous l'autorité du cadre A, le titulaire du poste sera chargé de l'accès au logement social pour les personnes défavorisées :
- suivre la mobilisation du contingent préfectoral et autres réservataires
- représenter l'État aux commissions d'attribution de logement des bailleurs sociaux
- administrer le suivi, établir des analyses sur les applicatifs dédiés : Système Priorité Logement (SYPLO) et Système National d'Enregistrement (SNE)
- participer au Plan départemental d'action pour le logement et l'hébergement des personnes défavorisées (PDALHPD).

Après une acquisition de connaissances, le titulaire du poste pourra être autonome sur les sujets d?équilibre territorial et de mixité sociale :
- en lien avec la Direction départementale des Territoires (DDT), rédaction d'avis et recommandations sur les Plans locaux de l?habitat des EPCI, sur les conventions d?utilité sociale des bailleurs
- Participer aux travaux des Conférences intercommunales du logement, suivre les démarches effectuées par les EPCI dans le cadre de la réforme des attributions de logements sociaux, en lien avec la DDT et les sous-préfectures

Profil recherché

Connaissance de l'environnement institutionnel, notions sur les dispositifs d'aide au logement, des procédures d'attribution de logements sociaux
capacités rédactionnelles, d'analyses et de synthèses, utilisation des outils de systèmes dinformation
Réactivité, expression orale
Formation : Connaissance des dispositifs d'accès et de maintien dans le logement

Localisation

Localisation : 27 PLACE SAINT THIEBAULT 57045 METZ CEDEX 01

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

lenora.marck@moselle.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez travailler dans un service de l'Etat à taille humaine qui couvre les champs aussi divers que l'insertion par l'hébergement, le logement, l'emploi, l'accompagnement des entreprises, les missions de contrôle des entreprises et de renseignement en droit du travail.
Vous souhaitez pouvoir concilier vie privée et vie professionnelle, pouvoir participer à l'évolution continue de l'organisation en participant au projet de service, pouvoir progresser et exercer des missions diversifiées.
La direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités exerce sous l'autorité du préfet de la Moselle, et à l'exception des services du système de l'inspection et de la législation du travail, les politiques en matière de:
   - cohésion sociale ;
   - accès et développement des entreprises ;
   - accompagnement des entreprises ;
   - insertion sociale et professionnelle ;
   - accès et maintien dans le logement et du travail ;
   - égalité entre les femmes et les hommes.

À propos de l'offre


  • Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels

    Personnes à contacter :

    lenora.marck@moselle.gouv.fr

    sgc-rh@moselle.gouv.fr

    gestion automatisée du temps de travail, parking à disposition, restauration à proximité, prise en charge d'une partie des frais du trajet domicile-travail, selon expérience télétravail possible directement ou après quelques mois d'exercice.

    RIFSEEP 3
    BOP 135
  • Groupe RIFSEEP : 3

    BOP 135

    N° Renoirh du poste : 16V1570002

    Spécificités du poste : déplacements auprès des bailleurs sociaux et des EPCI, permis de conduire nécessaire.
    gestion automatisée du temps de travail, parking à disposition, restauration à proximité, prise en charge d'ne partie des frais du trajet domicile-travail, selon expérience : télétravail possible directement ou après quelques mois d'exercice.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé du financement et des aides du logement social et du suivi des organismes constructeurs

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