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Agent chargé de l'accueil de la population au service Etat-Civil - COMMUNE DE CHATEAUNEUF SUR LOIRE

Référence : O045250403000894

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Châteauneuf-sur-Loire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille et expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Il instruit et constitue les actes d'état civil, il délivre les livrets de famille et assure la tenue administrative des registres. Il assure l'accueil physique et téléphonique du public.

? Accueillir et renseigner le public ;
? Assurer la réception des déclarations et établir des actes d'état civil (naissance, mariage, décès) ;
? Tenir les registres d'Etat civil selon règlementation administrative ;
? Réceptionner et établir les demandes de cartes d'identité et de passeports ;
? Assurer, en partenariat avec les membres du service, l'ensemble des activités liées aux affaires générales (inscriptions sur les listes électorales, recensements, attestations d'accueil, ...) ;
? Assurer, en partenariat avec les membres du service, la gestion du cimetière (suivi des concessions, autorisation de travaux...) ;
? Assurer, en partenariat avec les membres du service, la gestion des élections ;
? Assurer par sa présence, le jour des élections, le rôle d'appui administratif lors de chaque scrutin.

Profil recherché

Savoir-Être :
? Rigoureux, discret et ponctuel ;
? Le sens du travail en équipe ;
? Aptitudes relationnelles ;
? Qualités rédactionnelles ;
? Avoir le sens du service public et de l'accueil du public ;
? Respecter les ordres et les consignes donnés par la hiérarchie.

Savoir-Faire et Qualifications :
? Diplôme Bac +2 ou équivalent demandé ;
? Avoir une expérience sur un poste similaire dans une autre collectivité ;
? Maîtrise de l'outil informatique ;
? Connaissances en droit civil apprécié ;
? Connaissances du cadre règlementaire dans le domaine de l'état civil, des pièces d'identités et des élections ;
? Connaissances du cadre règlementaire dans le domaine des cimetières.

Les conditions générales :

Horaires : - du lundi au vendredi - 38h75/semaine
- disponibilité les samedis (permanence état-civil les samedis matin par roulement)
- disponibilité les dimanches des élections

Rémunération : Conditions statutaires selon profil - régime indemnitaire - CNAS

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation manuscrite) à :
    Madame le Maire, Hôtel de Ville, 1 place Aristide Briand, 45110 Châteauneuf-sur-Loire

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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